inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

SIFE à l'INSEA !!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SIFE à l'INSEA !!

Message par Hasnae.Lahlou le Mer 22 Oct 2008 - 20:09

salamo 3alaykom,

veuillez nous rejoindre demain à 18:30 pour la représentation de SIFE. et ce ds le but de former le team SIFE-INSEA.

Soyez au rendez-vous Wink

Hasnae.Lahlou
Membre efficace
Membre efficace

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIFE à l'INSEA !!

Message par asfah.encg le Mer 22 Oct 2008 - 20:30

bonjour tt le monde ;
SIFE-INSEA ve dire koi SVP scratch

asfah.encg
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin

Message par A.Rachida le Mer 22 Oct 2008 - 21:34

Salam.

j'interviens pour répondre à la question de Fafsa, et provisoirement de ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire l'article affiché par l'ADE sur SIFE (je crois qu'il attire l'attention de ts ceux qui ont un petit peu de curiosité !! drunken )

SIFE est une association à but non lucratif qui oeuvre avec les entreprises et le corps enseignant supérieur afin de permettre aux étudiants de développer leurs qualités de leadership, d'aptitude au travail en équipe et à la communication, par l'apprentissage la pratique et l'enseignement de l'entreprise privée.
SIFE est créée en 1975 et présente dans plus de 1900 universités et Grandes écoles réparties dans 42 pays.

Pour cette année, les étudiants de l'INSEA, à l'égard de leurs confrères à plusieurs écoles au Maroc: EHTP, INPT, IAV, ENSAT... prennent l'initiative et veulent investir leurs efforts et compétences dans la création d'un projet dans le cadre de "team SIFE-INSEA".

En Juillet, toutes les équipes SIFE du Maroc se rencontrent lors de la compétition nationale. Chaque équipe disposera de 24 min pour présenter son projet devant un jury composé de de personnalités reconnues dans le monde économique et social.
Le vainqueur participera à la compétition Internationale SIFE.

A.Rachida
Membre efficace
Membre efficace

Féminin

Message par A.Rachida le Mer 22 Oct 2008 - 21:52

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'équipe SIFE-EHTP, SIFE-INPT(l'année dernière dans des forums) , et de voir dans un magazine celle de l'IAV (l'IAV a eu la 1ère place dans la compétition nationale) Wink
j'étais tellement ravie de voir des étudiants qui appliquent sur le terrain ce qu'ils apprennent en cours en faisant sortir des projets à la réalité socio-économique de notre pays !!
Un des membres de SIFE-EHTP m'a parlé de l'expérience de l'EHTP(qui fait partie des équipes SIFE ça fait 2 ans) et m'a proposé de recueillir SIFE au sein de l'INSEA.
Alors que c'est mnt que nous avons pu nous engager à ce projet: j'appelle tous les étudiants qui sont interressés de nous joindre demain à 18h30 et ce afin d'assister à une représentation de SIFE, pour en savoir plus !!!

Merci.

A.Rachida
Membre efficace
Membre efficace

Féminin

Message par b_asma le Jeu 23 Oct 2008 - 1:03

à vrai dire j'en ai bcp entendu sur sife et des activités que font ses membres ds different écoles, je vois qu'on est trés chanceux de pouvoir l'acceuillir parmi nous!!
je vous invite à visiter le site de cette organization pour avoir meilleur idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

b_asma
Modératrice Générale
Modératrice Générale

Féminin

SIFE

Message par Hasnae.Lahlou le Jeu 23 Oct 2008 - 9:36

bonjour tt le monde,
votre présence aujourd'hui est déterministe pour devenir un éventuel membre du groupe SIFE_INSEA !! soyez donc au rendez-vous

je vs souhaite la bienvenue!! Wink

Hasnae.Lahlou
Membre efficace
Membre efficace

Féminin

Message par asfah.encg le Jeu 23 Oct 2008 - 18:17

merci pcp Rachida , en fait jé entendu ce terme à encg mé jé cru k cé saif é non pa sife Smile là jé tres bien compris d koi il s agit merci encore une fois sinn j ve juste modifier un ptt truc ((( cé hafsa é nn pa fafsa Smile ))))
bon courage alors é mmsi j ss daba encg'iste j espere k insea soit la gangante o moins o niveau national ; vive INSEA Smile

asfah.encg
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin

Message par A.Rachida le Ven 24 Oct 2008 - 9:49

je m'excuse HAFSA !!

A.Rachida
Membre efficace
Membre efficace

Féminin

Message par Hasnae.Lahlou le Ven 24 Oct 2008 - 11:55

Salamo 3alaykom,
D’abord merci rachida pour les informations et je m’excuse hafsa car j t p répondu, bon vs étiez très nombreux hier soir à montrer vs ambitions et vs envies d’appartenir à l’équipe SIEF INSEA, cé très émus Wallah sauf q aujourd’hui on va rendre la liste des personnes qui vont assister au premier séminaire SIFE Morocco et pour ne p choisir eu hasard et pr q c soit crédible et honnête bien sûre t le monde va passer un interview aujourd’hui, pourtant ça va p du tt exclure les autres ils feront tjrs partie de l’équipe et on serai tous amener à travailler.
Je vs souhaite ts le bon courage ;Allaho lmo3ine ; et surtout défendez-vs bien aujourd’hui et c ne sera q un petit interview devant des étudiants comme vs !!
we should make a difference in the lives of others Wink

Hasnae.Lahlou
Membre efficace
Membre efficace

Féminin

Message par A.Rachida le Ven 24 Oct 2008 - 14:51

Je crois qu'aprés avoir eu l'occasion de mieux savoir sur SIFE, je me permet de signaler que la meilleure rubrique pour discuter encore des projets que va aborder le team INSEA-SIFE est celle de : le monde professionnel ----> l'entreprise ma nouvelle "baraque"

ou bien, je propose de créer une autre sous rubrique dans "le monde professionnel" consacrée à l'équipe SIFE-INSEA !!
à vous de jouer Mr. Souhail !!!

Cordialement ,

A.Rachida
Membre efficace
Membre efficace

Féminin

Message par D.Maroua le Ven 24 Oct 2008 - 21:29

bsr!
j'ai assisté hier à la présentation SIFE, d'ailleurs je sais ce que c'est depuis un bon bout de temps puisque mon frère est SIFISTE depuis 3ans! jai toujours été impressionnée et charmée par ce qu'il faisait lui et son équipe et j'avoue avoir été déçue au début de l'année lorsque j'ai su que l'INSEA ne participait pas cette compét'...parceque depuis le temps je n'attendais que ça!!
enfin bref, ce que je voudrais savoir c'est comment les membres vont-ils être choisis finalement? les interviews prévues pour aujourd'hui ont été annulées...et je ne sais toujours pas pourquoi...alors ça sera pour quand et comment car je crois qu'il ne faut pas perdre de temps...je vous signale que les autres écoles ont déjà commencé leur travail depuis voilà deux mois!
Merci de bien vouloir nous mettre au courant!

D.Maroua
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par soma ya le Ven 24 Oct 2008 - 22:23

lahlou_hasnae a écrit:Salamo 3alaykom,
D’abord merci rachida pour les informations et je m’excuse hafsa car j t p répondu, bon vs étiez très nombreux hier soir à montrer vs ambitions et vs envies d’appartenir à l’équipe SIEF INSEA, cé très émus Wallah sauf q aujourd’hui on va rendre la liste des personnes qui vont assister au premier séminaire SIFE Morocco et pour ne p choisir eu hasard et pr q c soit crédible et honnête bien sûre t le monde va passer un interview aujourd’hui, pourtant ça va p du tt exclure les autres ils feront tjrs partie de l’équipe et on serai tous amener à travailler.
Je vs souhaite ts le bon courage ;Allaho lmo3ine ; et surtout défendez-vs bien aujourd’hui et c ne sera q un petit interview devant des étudiants comme vs !!
we should make a difference in the lives of others Wink

SLM
j vien de lire ke aujourdhui yavai un interview pr choisir ceux ki vont
participé au seminaire!!!!! ms vous navez rien annoncé!!!!!!!!!!

soma ya
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin

Message par wadietk le Sam 25 Oct 2008 - 16:29

salam,
J'ai pas pu assister à la representation se SIFE, mé je veux bien devenir membre de SIFE-INSEA TEAM, est ce possible ? sachat ke le fait de s'absenter à la presentation n'etait pas de ma volonté !
svp je veux une réponse claire
merci

wadietk
membre
membre

Masculin

http://www.wadie.tk

Message par younesMouatassim le Sam 25 Oct 2008 - 17:24

bien sur puisque la selection n'est po encore faite
contacter ADE

younesMouatassim
Régulier(Sbassa)
Régulier(Sbassa)

Masculin

Message par Hasnae.Lahlou le Sam 25 Oct 2008 - 20:23

salamo 3alaykom;

en fait il y avait des petits problèmes mé bon puisq tt le monde est intéressé on va trouver une solution inchaalah qui va etre décidée par la collectivité le plutôt possible.

A+

Hasnae.Lahlou
Membre efficace
Membre efficace

Féminin

Message par wadietk le Dim 26 Oct 2008 - 10:56

Merci bien

wadietk
membre
membre