présentation soutnance
inseadima :: Salons de discussion :: Divers :: Entre-Aide
Page 1 sur 1 • Partager •
présentation soutnance
Bonsoir,
La durée de la présentation ne doit pas dépasser 20 minutes qu'il faut partager d'une manière équitable entre vous deux. Un de vous deux peut intervenir en premier pendant 5 minutes, l'autre peut intervenir pendant 10 minutes, et le premier peut conclure dans les cinq minutes restantes. Une autre façon de faire serait les 10 premières minutes pour l'un et les 10 dernières pour l'autre. Bref tous les partages sont acceptables du moment que la durée totale de l'intervention de l'un soit égale à la durée de l'autre.
Pour les diapositives, je propose les différentes recommandations suivantes :
Bonne chance,
Ghali Abdallaoui
La durée de la présentation ne doit pas dépasser 20 minutes qu'il faut partager d'une manière équitable entre vous deux. Un de vous deux peut intervenir en premier pendant 5 minutes, l'autre peut intervenir pendant 10 minutes, et le premier peut conclure dans les cinq minutes restantes. Une autre façon de faire serait les 10 premières minutes pour l'un et les 10 dernières pour l'autre. Bref tous les partages sont acceptables du moment que la durée totale de l'intervention de l'un soit égale à la durée de l'autre.
Pour les diapositives, je propose les différentes recommandations suivantes :
- Ne pas trop charger une diapositive : 3 à 4 points au maximum
- Chaque point doit être développé d'une manière très résumée; pas nécessaire de faire des phrases complètes
- Faites attention au choix des couleurs : l'esthétique est désirable mais ce qui est plus important c'est d'avoir un bon contraste lors de la projection. Le contraste entre la police et la couleur de l'arrière plan de la diapositive doit être très important.
- Evitez de donner des tableaux trop grands car il seraient illisibles.
- Evitez de donner des diagrammes trop complexes ou trop détaillés, car ils seraient illisibles et demanderaient beaucoup de temps à commenter et à expliquer. Si c'est nécessaire, vous pouvez présenter le diagramme en plusieurs morceaux, chacun sur une diapositive.
- Le plan de votre présentation doit être présenté dès le début, mais ce plan de doit pas être nécessairement identique à celui de votre rapport. Limitez vous seulement aux parties que vous estimez importantes et qui mettent en valeur votre apport et votre travail.
- Surtout, surtout ne laissez aucune erreur d'orthographe ou de grammaire.
- Ne donnez pas l'impression que vous êtes entrain de réciter un texte appris par coeur. En concevant vos diapositives vous devez avoir une idée claire de ce que vous allez dire durant votre présentation. Le contenu des diapositives permet de te rappeler l'enchaînement que vous avez prévu pour votre intervention. Bien sûr, les diapositives s'adressent aussi au public et l'aident soit à résumer ce que se dit oralement ou à situer la partie qui en cours de présentation
Bonne chance,
Ghali Abdallaoui

E.Mounia- Régulier(Sbassa)

-

Re: présentation soutnance
Un grand merci à mon prof admiré !
Merci à toi aussi Mounia de nous avoir transmis ce message
Merci à toi aussi Mounia de nous avoir transmis ce message

Hasnae.Lahlou- Membre efficace

-

Hasnae ça va 3lik? bikhir?
imta ta soutenance? Je vous souhaite tous et toutes bonnes et réussites soutenances
imta ta soutenance? Je vous souhaite tous et toutes bonnes et réussites soutenances
A.Rachida- Membre efficace

-

salam
salam alaykom
merci, pour les idée que vous avez donné sur la présentation de la soutenance.
allah yjaik kol khir
merci, pour les idée que vous avez donné sur la présentation de la soutenance.
allah yjaik kol khir
khalid_el.idrissi- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

-

Salut ma chère hamdolillah je vais bien j'attends ton retour
, et dés lors je te dirai la date et l'heure de ma soutenance, mais prépare toi c sera bientôt inchaâllah.

Hasnae.Lahlou- Membre efficace

-

inseadima :: Salons de discussion :: Divers :: Entre-Aide
Page 1 sur 1