question sur les écoles
inseadima :: ARCHIVES :: Archives "Salons" :: CNC 2009 :: Résultats écrit
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
question sur les écoles
Rappel du premier message :
bonjour tout le monde et merci pour ce forum.sachant que je suis admissible
et vu le nombre de places offertes par les écoles cette année vous pouvez me dire quels sont les écoles que je pourrai intégrer si je prépare bien mon oral.merci
bonjour tout le monde et merci pour ce forum.sachant que je suis admissible

florale11- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

-

Re: question sur les écoles
un conseil pour tous le monde
d'abord vous fixez ce que vous voulez faire( et ne jamais suivre la tendance)
vous classez les écoles selon le choix de l'option que vous avez choisi.
et telbo zherkom bash tbka likom une place
bonne chance
d'abord vous fixez ce que vous voulez faire( et ne jamais suivre la tendance)
vous classez les écoles selon le choix de l'option que vous avez choisi.
et telbo zherkom bash tbka likom une place
bonne chance
avec un classement 474,peut on intégrer l'inpt?
qu'est ce qui vous semble le mieux choisir l'inpt si par chance il y'a de places dispo ou bien opter pour un génie industriel à l'emi?please dans les deux cas dites moi pourquoi.merci d'avance
qu'est ce qui vous semble le mieux choisir l'inpt si par chance il y'a de places dispo ou bien opter pour un génie industriel à l'emi?please dans les deux cas dites moi pourquoi.merci d'avance

m-meriem- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

-

Bonsoir m-meriem,
l'année passée,le dernier admis à l'INPT était classé 525,donc avec un peu de chance cette année tu peux l'intégrer.
personnellement la question que je me suis posée est la suivante:pourquoi l'INPT est "descendue" jusqu'à 525 alors qu'elle est membre de la CGA,qu'elle propose une dernière année au sein d'établissements français réputés,que ses lauréats sont fortement prisés sur le marché national et surtout international et que les conditions de vie y sont optimales (excellent internat) ??.cette question je l'ai posée à mes amis bien classés qui ont choisis l'EMI,l'EHTP...une seule réponse unanimement partagée:y réussir est difficile,ils ont beaucoup de matières à étudier et il y a risque d'exclusion à l'issue de la première,deuxième,troisième année si jamais votre moyenne est en dessous de 10,c'est pour ca que la majorité des étudiants optent pour l'EMI,où le passage d'une année à l'autre est relativement garanti et l'exclusion quasiment impossible.
Après comme je l'ai dis dans un autre post:FAIS CE QUE TU AIME car c'est là ou tu excelleras et seras persuadée de ne pas avoir raté ta vie.
Bonne continuation,bonne chance.
n.b:maman t'aurais dis bach tsselli salat al istikhara :-)
l'année passée,le dernier admis à l'INPT était classé 525,donc avec un peu de chance cette année tu peux l'intégrer.
personnellement la question que je me suis posée est la suivante:pourquoi l'INPT est "descendue" jusqu'à 525 alors qu'elle est membre de la CGA,qu'elle propose une dernière année au sein d'établissements français réputés,que ses lauréats sont fortement prisés sur le marché national et surtout international et que les conditions de vie y sont optimales (excellent internat) ??.cette question je l'ai posée à mes amis bien classés qui ont choisis l'EMI,l'EHTP...une seule réponse unanimement partagée:y réussir est difficile,ils ont beaucoup de matières à étudier et il y a risque d'exclusion à l'issue de la première,deuxième,troisième année si jamais votre moyenne est en dessous de 10,c'est pour ca que la majorité des étudiants optent pour l'EMI,où le passage d'une année à l'autre est relativement garanti et l'exclusion quasiment impossible.
Après comme je l'ai dis dans un autre post:FAIS CE QUE TU AIME car c'est là ou tu excelleras et seras persuadée de ne pas avoir raté ta vie.
Bonne continuation,bonne chance.
n.b:maman t'aurais dis bach tsselli salat al istikhara :-)

euterpe- Régulier(Sbassa)

-

MERCI EUTERPE de bien vouloir me répondre.t'as raison pour sallat listikhara c le seul conseil que je tire de ma mère 

m-meriem- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

-

salut svp je veu savoir le classement qu il faut avoir en orale pour acceder a l'aiac et quel est le dernier classé l'anne derniere qui a pu integrer une ecole ( a part esith et ens biensur)

zak- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

-

le dernier classé l'année derniere etait 1476 a l'ensem l'information est tro sur

vivana2009- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

-

slvp esk ya klk1 ki peut m renseigner en c ki concerne l dernier admis à l'EMI klk soit la branche k vous connaissez? merci d'avance

wima- membre

-

bonsoir wima, le dernier admis à l'EMI l'année dernière est classé 1204 génie géologie.
Invité- Invité
merci Mr ayoub de m'avoir repondu; esk vous n'avez pas une idée sur d'autres filières é tjrs concernat l'EMI??!

wima- membre

-

Pour wima je propose le lien suivant http://www.emi.ac.ma/inscrits/ (il va t'aider à répondre à ttes les questions concernant l'inscription à l'emi l'année précédente )
et merci
et merci

fouffa- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

-

merci foffa cété vrm utile pr moi;b1 j pense k j t connè daprè tn nom si tu è d BM;)en fèt j remercie tt les membres d ce forum pr leurs efforts 

wima- membre

-

le derier admis a l'AIAC??????????????????????????????,,

dchirastorm- membre

-

Page 2 sur 2 •
1, 2
inseadima :: ARCHIVES :: Archives "Salons" :: CNC 2009 :: Résultats écrit
Page 2 sur 2