inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

ehtp ou inpt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ehtp ou inpt

Message par taha le Mar 7 Juil 2009 - 22:22

Slt. j'ai réussi mon concours et je suis parmi les 100 premiers j'ai la possibilité d'intégrer et l'inpt et l’ehtp (génie civil), cependant j'hésite encore sur laquelle choisir-au revoir la France je n’ai pas eu de visa- .si kelkun pouvait m'orienter un peu sa serait cool de sa part

taha
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ehtp ou inpt

Message par mariam_22 le Mer 8 Juil 2009 - 15:15

salam taha a propos de vtr kestion personellemnt si jete a vtr place jorai choisi lehtp (genie civil) d'abord psk c lune des ecoles les plus prestigieuse et ce genie est bcp demande sur le marche linpt et oci une ecole prestigieuse mai la les etudes y sont trooooooooo dificil et pui ya la possibilite dexclusion en premiere et en deuxieme et mm en troisieme annee
bn chance

mariam_22
membre
membre

Féminin

Message par stephewhiteman le Mer 8 Juil 2009 - 16:15

mariam_22 a écrit:
ya la possibilite dexclusion en premiere et en deuxieme et mm en troisieme annee
bn chance

l exclusion , kayna f preske tt lè ecoles d ingenieure , c po un critère

@taha : fo voir s ke tu voudrè devenir , t tendances ,ds kel geni tu t trouve , è tu t sentira a l aise ( dans un bureau climatisè devant un pc, b1 habillè ,ou ds un chantillè ,commandant f une ekip de technitien ...)( j essyè de vulgarisè lè chose Very Happy )

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

stephewhiteman
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par cameleon le Jeu 9 Juil 2009 - 15:40

salam
genie civil ne veut surtt pas dire necessairmt "un chantier, commandant f une ekip de technitien.. " j connais des 1eres é 2eme annees ki font leurs stages dans des "buro climatisé devant un pc, bien habillé " Wink
par contre je ss tta fé d accord avec toi: "faut voir s ken voudré devenir" cad c kil te plait de plus : la telecommunication oula le genie civil
bon courage
Arrow

cameleon

Masculin

Message par abdeslam le Ven 10 Juil 2009 - 10:33

salam
ce forum est reservé a ts les sujets concernant l'INSEA et le CNC
si vous avez des questions concernant d'autres ecoles vous n'avez qu'a cherché d'autres forums

abdeslam
Régulier(Sbassa)
Régulier(Sbassa)

Masculin

Message par A.A.AZEBA le Ven 10 Juil 2009 - 10:53

Merci Abdeslam ... C'est vrai que le forum est là principalement pour répondre à ces deux objectifs !! Et puis, on dit: "Ahlo makkata adra bi chi3abiha" donc, étant INSEAistes, on peut mieux répondre à toutes les questions relatives à l'INSEA Smile

Mais, ... toutefois, et aux limites du possible, on pourrait répondre à des question concernant d'autres écoles!! Et sachez que l'orientation finale, et que le choix final d'une école ou d'une option, ne dépend que de vous Smile

Et merci à vous tous pour vos post's Smile

A.A.AZEBA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

Message par stephewhiteman le Ven 10 Juil 2009 - 18:03

les autres écoles ne possèdent pas nécessairement un forum.
tt fois , s il ya une kestion posè apropos d otr ecoles , è si nous n somme pas si sur mn la rep , nous essayons de chercher l info auprè d un ami mn l ecole consernè ( puisk on a assez d ami(e)s f lè ecoles d ingenieurs , +ke vs) .
so , vos kestions ( sur tt lè ecoles d ingenieures) sont lè b1venu sur notre forum , è nous ferons notre mieux pr pouvoir postè dè rep
...

è bn chance a vs ts
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

stephewhiteman
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par ozy le Mer 15 Juil 2009 - 14:17

salut je suis classé 282 MP en CNC et j'hésite encore quelle école choisir je pense que j'aurais pas le GC à l'EHTP alors je suis entre le choix de l'INPT ou autre filliére ds l'EHTP particuliérement génie électrique, et je n'est pas une attendence à une fillière particuliére, est ce que vous pouvez me donner un conseil et merci.

ozy

Masculin

Message par mangasab1 le Mer 15 Juil 2009 - 15:35

d’abord, Félicitations aux admis en CNC.
je voudrais me renseigner sur les écoles que je pourrais intégrer vu mon classement qui est entre 20 et 30 (PSI).
Aidez-moi SVP.
Merci d'avance... Very Happy Very Happy

mangasab1
membre
membre

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut