inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

New INSEAiste!! 5 5 2

New INSEAiste!!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

New INSEAiste!!

Message par soukaina.benhaga le Mer 29 Juil 2009 - 12:46

Rappel du premier message :

salam3alaykom!
J'ai remarqué un accueil chaleureux de votre part envers les nouveaux INSEAistes , et ça me fait un grand plaisir voire un honneur d'être parmi vous ! Un forum à la hauteur , I can tell !!
bon , je m'appelle Soukaina Benhaga et j'espère que mes espérances -à propos de l'INSEA- seront exaucées inchallah !!

soukaina.benhaga
membre
membre

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: New INSEAiste!!

Message par b_daouss le Mer 5 Aoû 2009 - 15:36

ghassane a écrit:si possible évitez de parler en langage sms qu'on puisse vous comprendre... que veux tu dire on va étudier en TC ???

ta remarque est notée Surprised mais ce n'est pas le langage sms ce sont juste des abréviations Smile

b_daouss
membre
membre

Message par med_benchekroun le Mer 5 Aoû 2009 - 23:15

bonsoir ma prochaine camarade de classe Very Happy
moi aussi Mlle Firdaous j'ai choisi cette filière (RECHERCHE OPÉRATIONNELLE) au moment où toutes les filières de INSEA étais vides et j'avais aussi des choix dans EMI et ENIM mais j'ai choisi RO meme si je la connaissai pas bcps juste des témoignages de quelques élèves de insea d'autre filières qui envient la formation de RO puisqu'elle est polyvalante ainsi de quelque info des élèves de 2eme année qui m'on dit que c t'une bonne affaire (jspr) après j'ai cherché un peu dans des moteurs de recherhe et j'ai aimé ce qui font ,cette filière est tres connue internationallemet et elle est equivalente de genie industrielle dans EMI

j'espere qu'on a fait le bon choix ,je vous souhaite la bienvenue la chercheur operationnelle et a tous les autres dont je suis un cheers

med_benchekroun
membre
membre

Masculin

Message par b_daouss le Dim 9 Aoû 2009 - 17:36

je l'espere aussi et merci pour ton acceuil

b_daouss
membre
membre

Féminin

Message par slilima le Mar 11 Aoû 2009 - 12:33

bienvenue

slilima
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin

Message par rajaoui le Mar 11 Aoû 2009 - 17:00

svp , je cherche des conseils ; jarrive plus a dormir; ma vie est devenue un cauchemar,
voila je suis 7/2 classe 998, je voulais faire informatique et j'ai
fait informatique a l'ensem apres j'entend dire que c tres mal coté, je
voudrais changer par info chez enim ou insea est-ce que c faisable?
vous connaissez un cas comme moi?
svp aidez moi

rajaoui
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin

Message par Fkr.sanaa le Mar 11 Aoû 2009 - 17:13

Slt "rajaoui"

Premiérement c'est po la peine de poster le mm msg plusieurs fois car 1 fois sufirra pour que votre msg soit vu .
Deuxiement je vois po une intêret de trop s'inquiéter car la formation a l'Ensem n'est po assez mal srtt en informatique car je crois que c'est presque la mm formatin ds tts les ecoles ; pour ta kst malheureusement je crois po qu'il ya possibilité de changer l'ecole Crying or Very sad
En tt cas je te souhaite bonne chance
Amicalement

Fkr.sanaa
membre
membre

Féminin

Message par rajaoui le Mar 11 Aoû 2009 - 17:30

bon je crois ke je vai fqire la fac ; j'qi pqs du tout le moral d'etudier a l'ensem

est-ce aue les etudiants de la fac aui l'integrent apres avoir fait prepas peuvent integrer les grandes ecoles? comme ensias? car javais ensias et emi had l3am wbkaw fia

rajaoui

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Aoû 2009 - 20:47

bonsoir rajawi, je ne pense pas que la fac est une bonne solution et c'est un peu difficile d'intégrer à nouveau une école à partir de la fac puisqu'ils ajoutent 5 modules de la 2 ème année et ils mettent 10 dans tous les autres modules.
Bon faire l'ENSEM c'est pas la fin du monde il ya plusieurs qui l'ont fait et ils sont très satisfaits. Toutes les écoles vous donnent à la fin un diplome d'ingénieur d'état et c'est ce qui compte pour être embaucher ce qui fait la différence c'est votre compétence et pas l'école. Pensez doucement il n'y a pas de cause pour s'inquiéter.

Invité
Invité

Message par b_asma le Mar 11 Aoû 2009 - 23:34

rajaoui a écrit:bon je crois ke je vai fqire la fac ; j'qi pqs du tout le moral d'etudier a l'ensem

est-ce aue les etudiants de la fac aui l'integrent apres avoir fait prepas peuvent integrer les grandes ecoles? comme ensias? car javais ensias et emi had l3am wbkaw fia

lol! lol! lol!

l'ENSEM est parmi les Grandes et meilleures écoles d'ingénieurs avec une formation trés solide et avec 3 partenariat avec 3 autres écoles étrangéres !!!!
Si on la comparait à la fac, franchement t'es 7/2 bon sang, tu devras jamais penser à un truc pareil
mieux faudrait rester chez soi scratch

b_asma
Modératrice Générale
Modératrice Générale

Féminin

Message par alias le Mer 12 Aoû 2009 - 16:26

j ai entendu des gens dire qu il se peut d ecrire des demandes d inscription a l ensias ou emi ou insea ou enim.s il aura de places disponibles.tu dois les porter personnelement a ces etablissements mais je pense que l ensem info est la meme chose qu a emi ou enim ou insea .et d apres le programme de la filière l ecole offre une solide formation de plus elle a bq d ecoles partenaires.ce qui s est passé avec toi etait le jeu du destin.l ensem est une grande ecole qui enseigne un programme chargé mais tu va pas regretter ta formation dans le futur de surcroit l info est tres demandé dans le marché du travail et l embauche depend de toi twakal 3la lah tu as de la chance que d autres n ont pas.

alias

Féminin

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009 - 3:45

b_daouss a écrit:slt à ts Smile jé 1e question concernant ma filiere RO comme si javé le choix entre info é statistique é evidemment RO é malgrés ke lé gens mont conseillé de choisir la statistike mé je sé po ckimé passé jé choisi en fin de compte ro kes ce ke vs pouvé me dire a propos d cette filiere par rapport aux autre sachant kils sont peu kils lont choisi Question Question Question meci davance

pour plus d'info voir http://www.inseadima.com/options-f106/recherche-operationnelle-t1473.htm
bonne chance

Invité
Invité

Message par b_daouss le Sam 15 Aoû 2009 - 21:02

merci pr les infos Very Happy je la trouve intéressante

b_daouss
membre
membre

Féminin

Message par vivana2009 le Dim 16 Aoû 2009 - 19:05

svp je desire savoir est ce k il faut se presenter le jour de l'inscription aupres de l'internat a 8h 30 exactement car j'habit loin et donc il se peut k j'arrive a 10h par exemple. wach hania

vivana2009

Féminin

Message par Invité le Lun 17 Aoû 2009 - 0:59

Normalement il faut respecter le 8.30 précisée par l'administration.
Certes, il y a un très grand nombre d'étudiants et pour que tu prends ton rôle il y a un peu du temps.Mais les modalités de l'inscription ça peut prendre une nouvelle forme.il est rcommandable de respecter le temps.En plus, plus tu viens en retrd plus tu trouves des problèmes.

Invité
Invité

Message par Jamal00 le Lun 17 Aoû 2009 - 13:14

comment se deroule les inscr ? ya til un ordre par exemple ?
Et concernant linternat, on aura acces aux chambres le jour de linscription et ou est ce quon met ses bagages et tout ces details ?

Jamal00
Régulier(Sbassa)
Régulier(Sbassa)

Masculin

Message par Invité le Mar 18 Aoû 2009 - 15:47

ce que nous avons fait l'année dernière est le suivant:
au début nous avons été rassemblés dans un amphi pour donner les pièces réservés à l'administration, ils te cache dans une pièce puis tu dois te diriger vers l'internat , tu prends ton tour pour régler plusieurs choses et après avoir terminer tout, ils vous donnent la clé de la chambre et un reçu et tu peux biensur mettre les bagages dans la chambre et c'est ta chambre depuis le jour de l'inscription(toi et ton ami).

Invité
Invité

Message par Jamal00 le Mar 18 Aoû 2009 - 16:27

Merci Ayoub Smile

Jamal00
Régulier(Sbassa)
Régulier(Sbassa)

Masculin