inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

Avis 02 : Négociations en cours 5 3.9 19

Avis 02 : Négociations en cours

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis 02 : Négociations en cours

Message par usf_madad le Jeu 10 Sep 2009 - 4:50

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons déjà pensé à vous les filles et nous sommes actuellement en conflit avec l’administration pour trouver un compromis qui ne laisserait aucune des parties prenantes du litige. Nous leur avons posé un ultimatum pour une réponse finale aux suggestions que nous leur avons proposées.

Nous voulons aussi vous assurer que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour essayer de donner à nos négociations avec l’administration une issue favorable pour vous et que vous puissiez jouir de vos droits à l’internat dans les meilleures conditions possibles mais aussi équitables.

Pour les garçons, toutes années confondues, nous avons le plaisir de porter à votre attention que d’importantes réparations et installations ont été opérées . e-g : les douches chaudes 24/7, Ces dernières, ainsi que les chambres et les toilettes ont été totalement rénovées et repeintes. Et le plus important, l’eau est désormais potable !!!

Exclusivement pour les 1ère année
- Les chambres, quoique doubles, sont désormais dotées de lits superposables, libérant ainsi plus d’espace.

-Le 1er étage vous est réservé, pour un accès plus facile et moins fatiguant.

N.B :
Tout cela a été entrepris dans la perspective de vous rendre agréable la vie à l’internat et faire de notre mieux pour vous dédommager du tort causé par la réticence de l’administration à bâtir un nouvel internat, sujet au cœur de longues et fastidieuses grèves qui se sont malheureusement soldées par l’échec, face à une administration bornée, obstinée et insouciante du confort de ses étudiants.

Vice- président de l’ ADEI INSEA

[b] Madad youssef

usf_madad
membre
membre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis 02 : Négociations en cours

Message par usf_madad le Lun 14 Sep 2009 - 15:58

Je n'ai été là que le porte parole de l'ADEI Safi

C’est travail de tout un groupe :
du Président Oukheyi Mohammed
du Secrétaire général: MAHMOUDI Safae
de BOUNOUAR Taoufik:le trésorier
de lmtiri fatima zahra :Vice secrétaire
et aussi grâce à vous également par votre soutien, grèves, ...

usf_madad
membre
membre

Message par D.Maroua le Lun 14 Sep 2009 - 19:15

j'attends toujours qu'on réponde à ma question...qu'est ce que vous ave suggéré pour les filles (les 2èmes année du moins!)

I' the captain of my soul!!

William Ernest Henley

D.Maroua
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par samy ittoubane le Mer 16 Sep 2009 - 3:14

Je pense que seules les filles peuvent donner la solution qui leur convient le plus,après tout ce sont elles les plus consernées.Elles doivent pensez collectivement à une solution,cependant il leur faudra quelques statistiques de base:genr combien de chambres restent-elles après qu'elles aient eu une chambre double et aussi le nombre de filles en 2em année.qu'est ce que vous en pensez?

samy ittoubane
membre
membre

Masculin

Message par mehdi.alaoui.mrani le Mer 16 Sep 2009 - 4:12

Je les ai déja données ces statistiques je crois Wink pour rappeler : 240 chambres , 100 filles 3 ème année; 120 2ème année, 120 à 130 1ère années

mehdi.alaoui.mrani
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par samy ittoubane le Mer 16 Sep 2009 - 5:24

Alors si on fait un ptit calcul de 60 à 65 chambres pr les 1ere année 100 pr les 3em année,ayant une chambre double ca srait 60 pr les 2em année ca donne 225 chambre maximum au total.Il reste donc au maximum 20 chambres c'est vraiment insufisant.C'est pour ca que j'ai proposé au filles de trouver une solution collective : soit elles se metteront d'accord sur les chambres doubles soit elles feront un vote ou un tirage au hasard sur les 20 chambres restantes comme ca elles auront au moins 40 filles en chambre indiv.A moins qu'une solution traditionnelle soit proposée par les filles elles même à savoir une chambre double pour celles qui ne comptent pas rester à l'internat.

samy ittoubane
membre
membre

Masculin

Message par mehdi.alaoui.mrani le Mer 16 Sep 2009 - 12:50

Oui, je confirme aussi qu'une solution adéquate maintenant ne dépend que des filles car la chambre individuelle pour toutes c'est quasiment impossible.

mehdi.alaoui.mrani
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par asmae.loulidi le Mer 16 Sep 2009 - 13:55

merci bien les amis pour ces efforts,jesper b1 ke cela aura nchallah 2bn resultats,mai jesper b1 trouvez qqn ki peut nous informer sur les nouvelles dates d'inscription à linternat si elles sont déjà fixer
merci d'avance et bn courage
cheers

asmae.loulidi
membre
membre

Féminin

Message par benlarhzal (ghzaliii) le Mer 16 Sep 2009 - 15:56

je suis tt a fait d accord ac toi allez les filles faudra trouver un compromis avant l inscription

benlarhzal (ghzaliii)
membre
membre

Féminin

Message par D.Maroua le Mer 16 Sep 2009 - 17:56

samy ittoubane a écrit: à savoir une chambre double pour celles qui ne comptent pas rester à l'internat.[/size]

oui...mais encore faut-il que tout le monde soit d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....sinon je pense qu'avec une telle démarche ça pourrait se faire...et l'on eviterait de laisser des chambre vides et se mettre à deux dans ces boites à sardines ;:s!

mais est-ce que cela a été discuté avec la direction? est-ce dejà possible?

I' the captain of my soul!!

William Ernest Henley

D.Maroua
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par samy ittoubane le Mer 16 Sep 2009 - 19:55

bonsoir,
Ce que je vous propose les filles c'est de se mettre d'accord sur le principe d'abord dites vous qu'il y aurait sûremen des filles qui auront chambre indiv et d'autres non!!et trouvez le moyen de distribuer les 20 chambres restantes vs gagnerez 40 chambres indiv il vous resterait 40chambres et 80 filles.Il est donc clair que seul le tiers des filles beneficera de la chambre indiv les deux autres non.Le problèm se reduira donc à comment choisir ce tiers? et seules vous êtes capables de l resoudre.Comme depassement,vous pouvez envisager ou attendre ou même ésperer qu'une aide vous soit presentée par les filles de la 3em année,et ca serait le seul moyen,comme j'ai dit avant,si y'a des filles en 3em année et qui ne comptent pas rester à l'internat ca vous serait d'une grande utilité de l savoir allez même les chercher.

samy ittoubane
membre
membre

Masculin

Message par benlarhzal (ghzaliii) le Mer 16 Sep 2009 - 20:49

oé t as raison sami mais comment les contacter il faut que ttes les filles soient réunies afin d arriver a une solution car on a pas moyen de les contacter

benlarhzal (ghzaliii)
membre
membre

Féminin

Message par samy ittoubane le Jeu 17 Sep 2009 - 1:13

Oui sûrement il faut les contacter soit vous mettez une annonce sur facebook ou bien vous attendez jusqu'à la rentré.

samy ittoubane
membre
membre

Masculin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut