inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

Dé-jeûner pique-nique symbolique à Mohammedia 5 2.3 9

Dé-jeûner pique-nique symbolique à Mohammedia

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

post 3yan Dé-jeûner pique-nique symbolique à Mohammedia

Message par L.ilhame le Lun 14 Sep 2009 - 22:51

Rappel du premier message :

En protestation contre l'article 222 du code pénal qui punit la rupture ostensible du jeûne et pour revendiquer le droit des dé-jeûneurs à l'existence.

hier le 13/09/09 des jeunes marocains se sont réunis devant la gare Mohammedia et se sont nourris en plein public pour protester contre la loi illustrée ci_dessus . ces jeunes marocains ,représentant une catégorie de peuple, veulent briser le silence qui entoure ce point assez crucial dans la société et veulent se faire entendre par le gouvernement afin de revendiquer le droit de dé-jeuneur à l'existance

dans ce cadre je vous appelle chers collegues de poser vos avis concernant ce phenomene effrayant , ces jeunes trouvent que la lutte contre cette loi revient à leur droit naturel et humain dans la mesure où chacun a la liberté d'adopter la doctrine qui lui convient ! ils justifient aussi leur position par le fait que le jeune du ramadan est un devoir religieux entre autres si non on doit poser autre loi qui punit la rupture de la prière par exemple ...

PS:gardant esprit ouvert pour avoir une discussion enrichissante Smile

L.ilhame
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

post 3yan Re: Dé-jeûner pique-nique symbolique à Mohammedia

Message par saâd le Dim 20 Sep 2009 - 17:41

Je te conseille de relire mon post, de faire des efforts non pas pour guetter des erreurs mais pour COMPRENDRE.
Sois pas si pressé de critiquer parce qu'à ce moment là tu oublies de comprendre ce qu'il y a écrit.
Et si tu n'arrives toujours  pas à en saisir le sens et ben dis toi que j'ai tord et que tu as raison Laughing

saâd
membre
membre

Message par L.ilhame le Lun 21 Sep 2009 - 1:04

saâd a écrit:Je te conseille de relire mon post, de faire des efforts non pas pour guetter des erreurs mais pour COMPRENDRE.
Sois pas si pressé de critiquer parce qu'à ce moment là tu oublies de comprendre ce qu'il y a écrit.
Et si tu n'arrives toujours pas à en saisir le sens et ben dis toi que j'ai tord et que tu as raison

et tu te prends pour qui ??? je critique pas ça mérite meme pas!! et l'effort dont tu parles vaut mieux que tu le fasses toi meme
quand on trouve pas de réponse vaut mieux se taire :'si la parole est d'argent le silence est d'orrrr!!'

le Maroc soit "love it or LEAVE it "

L.ilhame
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin

Message par L.ilhame le Lun 21 Sep 2009 - 1:05

retournons à notre sujet

L.ilhame
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin

Message par saâd le Lun 21 Sep 2009 - 3:03

L.ilhame a écrit:

et tu te prends pour qui ??? je critique pas ça mérite meme pas!! et l'effort dont tu parles vaut mieux que tu le fasses toi meme
quand on trouve pas de réponse vaut mieux se taire :'si la parole est d'argent le silence est d'orrrr!!'

Faut poser des questions pour espérer des réponses enfin ... à ce qu'il paraît  

L.ilhame a écrit:

j'ai pas de réponses par contre a ce genre d'imbécilités

saâd
membre
membre

Masculin

Message par L.ilhame le Lun 21 Sep 2009 - 10:39

saâd a écrit:
L.ilhame a écrit:

Faut poser des questions pour espérer des réponses enfin ... à ce qu'il paraît
L.ilhame a écrit:

j'ai pas de réponses par contre a ce genre d'imbécilités

dc je vois que tu n'as pas de réponses encore , et faut avoir esprit ouvert et nn pas faire semblant de l'etre . cette fois-ci encore tu vas me demander de relire tes phrases pour te comprendre mieux

ton point de vue est bien reçu merci pour avoir participé

"love it or LEAVE it " je le mets pas pour toi

au passage 3id sa3id

L.ilhame
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin

Message par H.Driss le Jeu 24 Sep 2009 - 3:31

Allons, pourquoi s'étaler sur des futilités et oublier le vrai enjeu de ce post, nous passons à côté de la plaque pour prôner encore et toujours cette lueur de "liberté" que l'islam et la religion en général tue...
Personnellement je trouve qu'il n'y a AUCUN intérêt ni AUCUNE valeur ajoutée à cette manifestation, pire encore je trouve ça PATHÉTIQUE et PITOYABLE d'accrocher le but de ce genre de connerie à la défense des libertés individuelles...
Je ne vais pas encore me redire, mais j'ai horreur des gens qui se pensent au dessus de cette société et de ce peuple, qu'ils se pensent Cool et que l'islam est un frein au développement, y en marre de venir nous répéter ça dans nos forums !
L'élite censée mener ce pays au summum de développement, s'elle perd la valeur morale, la croyance, la foi elle accélère sa décadence vers les abysses des ténèbres, c'est comme essayer de lancer un train sans rails.
tant que ne fait pas d'analyse introspective, qu'on ne se connait pas nous mêmes et par ce fait connaitre en quoi nous croyons nous ne pouvons pas faire un pas en avant.
Ce qui arrive est très grave, l'heure devient cruciale, et j'aimerais pas que les ingénieurs oublient ce qu'ils sont avant tous, des musulmans PUIS des citoyens.
Laïque : 90% ne savent pas ce que ce mot signifie, alors de là à le projeter sur notre société !!! faut pas venir vomir n'importe quoi
Rabbana la tou2akhidna mimma fa3ala soufaha2ou minna !

H.Driss
Membre efficace
Membre efficace

Masculin

Message par mehdi.alaoui.mrani le Jeu 24 Sep 2009 - 6:48

Exactement Driss, de plus j'ajouterais que l'ISLAM contient toutes les libertés individuelles nécessaires . Pas besoin d'en rajouter d'autres sous cette appellation . Ces gens là n'hésitent pas à appeler "libertés individuelles " toute choses contraire à l'Islam , juste parce que les gars ils ont passé beaucoup de temps dur Youtube et Facebook Very Happy !

mehdi.alaoui.mrani
Modérateur
Modérateur

Masculin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut