Dates d'inscriptions et rentrée définitives
Page 10 sur 11 • Partager •
Page 10 sur 11 •
1, 2, 3 ... , 9, 10, 11 
Rappel du premier message :
Il est porté à la connaissance des étudiants de l’INSEA que les cours commenceront le lundi 28 septembre 2009 et que les inscriptions à l’internat de l’institut auront lieu selon le calendrier suivant :
Etudiants de la 3ème année n’habitant pas l’axe Casablanca-Kénitra
Samedi 26 septembre 2009
Etudiants de la 2ème année n’habitant pas l’axe Casablanca-Kénitra
Dimanche 27 septembre 2009
Etudiants de la 1ère année n’habitant pas l’axe Casablanca-Kénitra
Lundi 28 septembre 2009
Etudiants, de tous les niveaux, habitant l’axe Casablanca-Kénitra
Mardi 29 septembre 2009
Il est porté à la connaissance des étudiants de l’INSEA que les cours commenceront le lundi 28 septembre 2009 et que les inscriptions à l’internat de l’institut auront lieu selon le calendrier suivant :
Etudiants de la 3ème année n’habitant pas l’axe Casablanca-Kénitra
Samedi 26 septembre 2009
Etudiants de la 2ème année n’habitant pas l’axe Casablanca-Kénitra
Dimanche 27 septembre 2009
Etudiants de la 1ère année n’habitant pas l’axe Casablanca-Kénitra
Lundi 28 septembre 2009
Etudiants, de tous les niveaux, habitant l’axe Casablanca-Kénitra
Mardi 29 septembre 2009
Dernière édition par A.A.AZEBA le Jeu 17 Sep 2009 - 18:16, édité 3 fois

A.A.AZEBA- Co-Admin

-

slilima- Membre Confirmé

Re: Dates d'inscriptions et rentrée définitives
slilima a écrit:salamou alaikoum,
choufou akhoutii, blama tberzztou rousskoume, safi ladministration 9alet la date de linscription oukoulchi safi, donc rey7ou liya rasskoum oudewzou had lyamat fdarkoume nachttine, oumaykoune incha alah ghi lkhir , ghantssejlou oughane9raw oukoulchi ghatkoune 3endou chambre et top bikhir, incha alah,
bien dit salima ( kon ghir hdrti mn lwl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

stephewhiteman- Modérateur

-

slilima- Membre Confirmé

-

adnane.elhassouni a écrit:ceux qui sont admis sur le concours DEUG et tres precisement ceux qui sont en liste d'attente, c'est pour quand leurs inscriptions ? Si on voit bien le site, la date est restée la meme ( vendredi 25 sept !!!!! ), ca veut dire qu'ils vont s'inscrire avant ceux de la liste principale ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas un peu flou tt ca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wa ghir bshwia dyal raisonnement, rah c impossible . comment savoir k il y a des places vaquantes au moment ou les principale ne s sont pas encore inscrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il suffit de faire l analogie avec les ancienne dates d inscription é vs trouveré la rep
si nn , contacté l administration f le num de tel lli kayn f le site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa sera la façon la plus ssur pr savoir s k il ya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-

adnane.elhassouni- Régulier(Sbassa)

-

adnane.elhassouni a écrit:le Lundi 28, ceux qui sont admis sur le concours DEUG et tres precisement ceux qui sont en liste d'attente, c'est pour quand leurs inscriptions ? Si on voit bien le site, la date est restée la meme ( vendredi 25 sept !!!!! ), ca veut dire qu'ils vont s'inscrire avant ceux de la liste principale ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas un peu flou tt ca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon avis les candidats retenue en liste d'attente n'ont qu'à se présenter le même jour que ceux de la liste principale (c-à-d le 28 sept.). S'il l'un des candidats en liste principale ne s'est pas présenté, alors on passera à ceux de la liste d'attente. Sinon on les informeras d'une autre date spécifique à eux.
@Amine : est ce qu'il se presenteront le 28 ou le 29, car les 1eres années ont 2 dates differentes ( d'apres le soit disant axe casa machin ... ), les 1eres années hors axe viendront le 28 et ceux qui sont dans l'axe le 29 ... C'est allucinant tt ca wallah !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci en tt cas pour la reponse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci en tt cas pour la reponse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adnane.elhassouni- Régulier(Sbassa)

-

Mes amis je vous conseille pas de donner des solutions dans ce cas là[le cas des gens de la liste d'attente]; car la seule qui m'apparait évidente est celle de contacter l'administration;

E.Amine- membre

-

-

En cas de doûte et de manque d'information (comme est le cas ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) il serait plus sûr de se présenter parmi les premiers inscrits, car on ne garantie pas la réaction de l'administration pour les retardataires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il se peut que les candidats en provenance de la faculté soient traités à part, parce qu'ils ont leur propre liste d'attente. Dans ce cas, difficile d'appliquer la règle de l'axe Casa-Kénitra.
Bref, pour éviter toute mésaventure, il vaudra mieux pour les candidats de la fac d'être présent avec le premier groupe qui s'inscrira. Et bien sûr, rien de mieux qu'un coup de fil pour avoir des infos plus sûr !
Cordialement,
Il se peut que les candidats en provenance de la faculté soient traités à part, parce qu'ils ont leur propre liste d'attente. Dans ce cas, difficile d'appliquer la règle de l'axe Casa-Kénitra.
Bref, pour éviter toute mésaventure, il vaudra mieux pour les candidats de la fac d'être présent avec le premier groupe qui s'inscrira. Et bien sûr, rien de mieux qu'un coup de fil pour avoir des infos plus sûr !
Cordialement,
bsr
j'espère que les esprits se sont calmés un peu
je voudrais bien savoir les pièces à fournir lors de l'inscription
svp si quelqu'un a une idée(sûre + ou -) qu'il la poste le plus tôt possible.
merci d'avance les amis
et mabrouk la3wacher
j'espère que les esprits se sont calmés un peu
merci d'avance les amis
et mabrouk la3wacher

laila-m- membre

-

oui c vré on voudré bien savoir lé piece a fournir merci lé ami

h_amine- membre

-

laila-m a écrit:bsr
j'espère que les esprits se sont calmés un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci d'avance les amis
et mabrouk la3wacher
normalement tu aurais dû recevoir les pièces à fournir par courrier , je n'ai reçu aucune lettre aussi mais je me suis rendu au service de scolarité de l'INSEA pour avoir la liste et avec il te donne une feuille à légaliser. je te conseille de faire vite si tu comptes t'inscrire à l'internat parce que ça demande un certificat de résidence qui n'est pas toujours très facile à avoir.

mehdidc- membre

-

laila-m a écrit:bsr
j'espère que les esprits se sont calmés un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci d'avance les amis
et mabrouk la3wacher
c vre, on voudré savoir rah hadchi bzaf et merci

C.mohammed- membre

-

@ Mehdidc, ra dak les pièces dont tu as parlé c est simplement pour les bizuts, nous on parle des 2 eme et 3 eme années.
Et Merci
Et Merci

mehdi.alaoui.mrani- Modérateur

-

salut tout le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon pour les deuxièmes années si je me souviens bien l'année dérnière on pas eu besoin du certificat de résidence, je l'ai fai mai je l'ai gardé pour jusqu'à maintenat alors vous aurez besoin juste de ( si l'admi n'a rein changé biensur cette annee) :
4 envloppes timbrés
4 photos
2 photocopies de CIN
certificat médical ( juste cértificat d'aptitude physique à acheter d'un kiosque par exemple et à remplir à l'hopital du cartier (sbitar d lhouma ze3ma hhhhhhh). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour les 3èmme année aucune idée
et svp pour les gens qui ont des amis lauréats qu'ils sinforment chez eux et qu'ils postent la réponse sur le forum et merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 envloppes timbrés
4 photos
2 photocopies de CIN
certificat médical ( juste cértificat d'aptitude physique à acheter d'un kiosque par exemple et à remplir à l'hopital du cartier (sbitar d lhouma ze3ma hhhhhhh). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour les 3èmme année aucune idée
et svp pour les gens qui ont des amis lauréats qu'ils sinforment chez eux et qu'ils postent la réponse sur le forum et merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouahiba- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

-

Pas de nouveau encore concernant les pièces concernant les 2ème et 3ème années
!! On va tout de même pas inventer men riousna
Et si on nous demande rien nemchiw twal
(des photos de secours pour avoir la carte du restau safi
). Sinon, dès qu'il y aura du nouveau nchaallah ça sera posté ! donc ne vous inquiétez surtout pas 
Et je confirme ce qu a dit ouahiba pour l'année dernière et c'était de même pour les 3ème année aussi
(des photos de secours pour avoir la carte du restau safi Et je confirme ce qu a dit ouahiba pour l'année dernière et c'était de même pour les 3ème année aussi

A.A.AZEBA- Co-Admin

-

l'année passé makantch certificat de residence

abdeslam- Régulier(Sbassa)

-

Page 10 sur 11 •
1, 2, 3 ... , 9, 10, 11