al fitnato achaddo mina l9atl
Page 1 sur 1 • Partager •
al fitnato achaddo mina l9atl
Chers confrères,
je vois, avec grande peine, teintée d’une profonde déception que l’administration réussit bien sa politique manipulatrice, visant à nous distraire de nos vrais problèmes, en nous noyant dans de faux problèmes, qu’elle seule peut résoudre. Cette distraction a pour but de nous disperser et de nous éloigner de nos vrais objectifs, l’amélioration, voire la perfection –si je peux me permettre d’utiliser ce terme- de notre chère école.
Notre seule arme contre cet abus d’autorité, cette manipulation de l’administration, c’est notre maturité collective, et notre union. Unis, nous pourrons faire face à ces problèmes avec ou sans l’approbation de l’administration, mais il suffira d’un moment de dispersion (certains n’attendent que cela, et font ce qu’il y a à faire pour y arriver) pour nous réduire au rang de la proie facile à tous ceux qui se fiche de l’intérêt communs, ou qui en ont une mauvaise conception.
J’invite tous ceux qui se soucient du bien de notre chère INSEA de se joindre à moi pour tordre la main à ceux qui nous tordent la main, y compris ceux d’entre nous qui nous retardent en nous divertissant de nos vrais problèmes. Ensembles, rien ne pourra nous résister.
Mon message est destiné aussi aux élèves de première année, qui ne connaissent pas très bien le système et qui sont facilement manipulables par l’administration à cause de l’ambigüité du fonctionnement de l’école pour eux. Je vous conseil chers collègues de ne pas vous affoler, de vous joindre à nous pour augmenter notre influence, notre pression sur l’administration. Sachez que ce genre de problèmes est juste un nuage gris dans le ciel bleu de notre école, une simple brise en fera un lointain souvenir, grâce à notre union et à votre coopération.
Pour conclure, je veux répondre à ceux qui réclament ma présence et qui m’accusent de « paresse » ou de « fuite » de mes responsabilités. Je souligne qu’il est de mon droit d’être en vacances, quoique je n’en profite pas vraiment, puisque l'ADEI était à l’école pendant 23 jours, pour veiller à ce que tout se passe comme il le faut, pour le confort de nos chers élèves qui arrivent à la rentré pour trouver un logement digne et confortable. les membres de l'ADEI ne sont pas les seuls élèves à l’INSEA, et c’est du devoir de chacun de nous de faire de son mieux pour le bien commun.
MADAD Youssef étudiant de l'INSEA en vacances
Dernière édition par A.A.AZEBA le Ven 18 Sep 2009 - 5:10, édité 8 fois

usf_madad- membre

-

Re: al fitnato achaddo mina l9atl
Exactement khay madad voilà ce ki devrait être dit au moin un article digne d'être lu.Nos chèrs collègues ont peut être oublié ke ns devons être unis é ke c ladministration notre seul ennemi ds cette "guerre".Effectivement c'est une guerre pour laquelle nous devons trreunifier nos rang et se presenter en une seule personne.Comment pourrions nous,avec cette dispertion,pouvoir appuier sur l'administration pr réintégré nos amis exclus par exemple? y'a-t-il au moins qulelqu'un qui a pensé a ca au moins?Comme a dit ssi madad (vice president de notre ADEI) qui a parlé par amour a cet institut la MERE INSEA arrêtons ces enfantillages et soyons unis pr une fois pour notre bien collectif mais aussi individuel.

samy ittoubane- membre

-

Arrêter de nous embrouiller avec vos histoires de manipulation et de vulnérabilité ! Nous ne sommes dans une guère contre quiconque pour parler de tordre la main ou autre... L'administration n'a pas pris la peine d'expliquer la logique de sa décision, c'est vrai. N'empêche, cela n'est pas une raison d'en faire une réincarnation du Mal (croyez-moi, il y a pire !).
Il est possible que malgré tout ce tralala que les inscriptions se déroulent selon le planing décidé ! Et cours ou pas cours, tout le monde sait que les profs ne démarrent sérieusement qu'après la semaine du bizutage.
Il est possible que malgré tout ce tralala que les inscriptions se déroulent selon le planing décidé ! Et cours ou pas cours, tout le monde sait que les profs ne démarrent sérieusement qu'après la semaine du bizutage.
Dernière édition par Amine.CHAFAI le Ven 18 Sep 2009 - 4:36, édité 1 fois
Mon cher Amine, avec tout le respet que je te dois, je me demande bien si t'étais bien avec nous l'année dernière !!! Et ben si t'as vraiment pas remarqué la politique de l'école ... De toute façon moi je suis sur que tout ce tralala créé par cette publication, c'est pour cacher une nouvelle affaire d'installation d'externes au sein de l'internat... Sinon Madad, très bon article, et bonnes vacances, cependant je prierai n'importe quel membre de l'ADEI de se renseigner sur le truc et de poster pour calmer les esprits.

mehdi.alaoui.mrani- Modérateur

-

L'administration n'est peut être pas sérviable pour les étudiants, mais n'empêche, elle reste l'administration ! Moi ce que je veux, c'est de ne pas leurrer les étudiants (et surtout les nouveaux) derrière de fausses histoires. Car depuis l'année dernière on nous fait croire que l'admin est l'ennemi, c'est devenu un héritage qui se transmet aveuglement de promotion en promotion, et c'est ça que je ne veux pas. Et même, s'il y avait des conflits avec une promotion particulière, une autre promotion n'a pas à subir les répercutions de ce conflit et pourrait entretenir des relations meilleurs avec l'admin ! Seulement, il ne faut pas biaiser la vision des gens, et au lieu de voir à leur place, laissez-les voir de leur propres yeux (à vingt ans, on est normalement capable de faire la différence entre ce qui est mal et ce qui ne l'ai pas !)
"Embrouiller avec des histoires de manipulation" déjà ils sont devenues des histoires a sma3 a ssi amine seul l'aveugle ne voit pas ceci et si une personne possède un minimum de bon sens elle verra clairement ce qui a été dit.D'abord ca n'était pas dit par quelqu'un qui ne sait rien!!ensuite a ssi chaf3i essay de reperer l'enjeu é regarde comment cette administration essay de creer un problèm qui n'existe pas juste pr nous tourner l'oeil sur le noyau qu'est notre vrai cause a savoir rendre les exclus,changer les programmes et ameliorer la vie à l'institut.Et enfin jt'invite a ssi amine à changer tn language "embrouiller" "histoires" et "vulnerables" c'est pas un language par le quel on s'adresse a nos collègues à moins que ca soit un règlement de compte que tu essaie de faire et tu sais bien de quoi je suis entrain de parler.D'ailleurs tout le monde te connait.Et si ------- Modération----et bien on est pas tous comme cela.Dieu merci qu'il y en a encore des gens capables de penser avec leur cervelles et non pas avec autre chose.comme prévu,et comme déjà annoncé les études débuteront le 28.Les inscriptions aux dates déjà précises pour les gens du 29 qu'ils vienderont le 29 s'inscrire on sais tous qu'une journée rattée au début n'influencerait pas le cour normal des études.(wa kafa llaho lmouminina charra l9ital)

samy ittoubane- membre

-

Amine.CHAFAI a écrit: L'administration n'a pas pris la peine d'expliquer la logique de sa décision, c'est vrai. N'empêche, cela n'est pas une raison d'en faire une réincarnation du Mal (croyez-moi, il y a pire !).
Voyant l'étroitesse d'esprit de quelques uns je n'ai pas pu m'empêcher de répondre ... et il me semble que pour une première fois je serais porté a être d'accord avec toi, "amine", l'administration nous a quasiment parachuter cela, et il serait plus judicieux de se poser des questions sur les raisons qui l'ont poussé a le faire ... et puis certes cela n'est pas une incarnation du Mal on est bien loin des histoires de James bond aussi ... et je te crois aussi quand tu nous dis qu'il y a pire ! et cela est vrai le pire à mes yeux c'est des étudiants qui vivent dans leur petite bulle, aveuglé par ce qu'il croient être sur le bon chemin .. mais vers quoi? là est la question.... vers une administration encore plus désinvolte que jamais ! un amine de plus a l'INSEA et ça sera le Chaos cela reste mon opinion personnelle bien sur ^^ et je m'en soucis peu de la tienne
3wachèr moubaraka à toutes et à tous

saâd- membre

-

samy ittoubane- membre

-

j ss tout a fait dacor avec saad é pour repondre a madad on ta po accusé détre paresseu mé on voulé une expliquation on a quasiment personne avec qui parlé, je voudré savoir est ce que les dernieres promesse de notre chér administration ils tiennent debout wla safi makayn la indiv pr lé garçon 2eme ané wla la???

h_amine- membre

-

kola wa7ed tayfaker f rasou.vous pensez qu avoir une chambre double est un probleme.qu est ce qu ils vont dire ceux n ont meme po de place a l INSEA nos amis qui se sont exclus je pense qu ils aimeraient y revenir sans meme avoir une chambre au moins ghir yraj3ou.SVP il faut faire attention aux vrai problemes comme madad a dis nos amis ont besoin de nous et l administration nous crée des problemes virtuels afin de cacher le vrai probleme.
@ madad:mon ami t as po besoin de t expliquer on remercie tous les membres de l adei aprés tout vous faites une difference dans l INSEA contrairement a nous lé simples etudiants.
@ madad:mon ami t as po besoin de t expliquer on remercie tous les membres de l adei aprés tout vous faites une difference dans l INSEA contrairement a nous lé simples etudiants.

sofistar- membre

-

l7mdoullah au moins une ki c parlé é ki c prendre partie é ki pense aux exclus

samy ittoubane- membre

-

Youssef (Madad) ...si certains ont réclamé l'ADEI c'est juste car c'est le porte-parole des étudiant à l'institut...les gens parlait et parlait et il nous fallait des informations solides au lieu de spéculations et de faux jugements...
je rejoins dons ce qu'a dit Mehdi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je rejoins dons ce qu'a dit Mehdi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I' the captain of my soul!!
William Ernest Henley

D.Maroua- Modératrice

-

je me permet de faire un peti comentaire etant inseaiste aussi;c vrai
kon ne conai pas bien le system et comment fonctionne lecole;mais on a
eu droi a notre petite idee dapres tous se ki vien de paC. je pense ke
ladministration de linsea ne differe pas trop des administrations
marocaine en gnl;je voulai juste remercier ADEI pour les efforts fournis:)

si.meryem- Bazwita Modératrice

-

sofistar a écrit:kola wa7ed tayfaker f rasou.vous pensez qu avoir une chambre double est un probleme.qu est ce qu ils vont dire ceux n ont meme po de place a l INSEA nos amis qui se sont exclus je pense qu ils aimeraient y revenir sans meme avoir une chambre au moins ghir yraj3ou.SVP il faut faire attention aux vrai problemes comme madad a dis nos amis ont besoin de nous et l administration nous crée des problemes virtuels afin de cacher le vrai probleme.
si on parle dé chabr indiv ou po c parske hada howa sujet diyal la discution mateb9ach tchare9 w tghareb on pe bien fér une otre dicution pour parlé dé exlu é j ss pré a y participé desseyé dé trouvé une solution

h_amine- membre

-

llah y3zzk akhoya l haib
makayn lach nkhltou bp de sujet ,lansd9ou machaddin 7tta wa7d
makayn lach nkhltou bp de sujet ,lansd9ou machaddin 7tta wa7d

stephewhiteman- Modérateur

-

si.meryem a écrit:je me permet de faire un peti comentaire etant inseaiste aussi;c vrai
ya personne ki pe te donner une vision clair de c k'est ladministration INSEA et le systeme INSEA
n'ecoute pas tro ,personne ne compren c ki s passe kom il est
Invité- Invité