inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

Avis à tous les étudiants 5 3.3 43

Avis à tous les étudiants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis à tous les étudiants

Message par med.oukheyi le Sam 19 Sep 2009 - 19:38

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut

Nous voulons par ce message ; suite à l'annonce: " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
et aux commentaires; vous éclaircir et vous expliquer ce que l’administration cherche à faire par cette annonce, à partir des négociations et notre interprétation du sujet, donc je dit encore que
c’est notre lecture face a ces événements et ne penser pas que nous défendons quoique se soit. Juste pour que ça soit clair et net.

• Pourquoi la date de la rentrée est toujours le 28 :
A cause des travaux la rentrée a été reporté jusqu’au 28 septembre, chose qui ne donne pas encore aucune possibilité de la reportée surtout face à la révolution des profs qui ne cessent pas de dire que la rentrée est tellement trop retardée qu’ils ont peur de dépasser les délais des cours, et par suite la fin de l’année sera aux environs de fin de juillet 2010.

Ainsi on s’est battu dès le début du mois 9, lors des tentations de reporter cette date, de ne pas le faire pour la dite raison, surtout aussi que les étudiants de la 3ème année n’auront que presque 3 mois d’étude avant de partir en PFE.et vous savez bien que les cours ne font débuter d’une manière effective qu'après le bizutage pour 1ere année et 2eme année. Ceci dit, on pense que c’est dans notre intérêt de commencer officiellement le 28.

• Pourquoi l’axe Kenitra- Casa :
Voici des statistiques utiles :

garçons

filles

1ere
année

133

121

2eme
année

107

114

3eme
année

86

95

Nombre
de chambres

270

239
Sachant que plusieurs chambres aux dortoirs C et D sont absolument inhabitables a cause des problèmes de l’humidité.

Étant des statisticiens, il est facile de conclure qu’on a, TOUS, à un vrai problème d'hébergement, et c’est à nous de le résoudre.

L’administration a essayé de nous convaincre avec des solutions comme par exemples de distribuer les chambres par ordre de mérite, selon les notes de l’année précédente, et beaucoup d’autres solutions banales.
Là on vous dit chers INSEAistes les solutions proposées par l’administration et le conseil en général, ne sont pas des vrai solutions, c’est un bizutage durable, c’est une vraie manipulation.

Vu que les gens soit disant qui habitent très loin de rabat,ont beaucoup de problème (beaucoup de bagages (les vêtements pour toutes saisons) parce qu’ils ne partent chez eux que 3 à 4 par ans, ce qui rendent leurs chambres, surtout à deux, moins espacées ou plutôt inhabitable. Pour les gens de l’axe casa-Kenitra, ils auront moins de problèmes car ils ont la possibilité de partir chez eux chaque weekend, et ils le faisaient déjà, et par suite moins de bagages, moins devêtements…. Donc cela peut être une proposition de solution. Et toute solution raisonnable est la bienvenue.

C’est un problème humain, et qu’il faut résoudre d’une manière humaine, donc notre responsabilité nous oblige à trancher dans ce sujet et de proposer une solution raisonnable, logique plus ou moins acceptable. Ainsi responsables que vous êtes, il faut admettre qu’on a besoin d’un tout petit peu de sacrifice, qu’on besoin de notre maturité collective, on a besoin d’être unis; et cessez de penser à soi même, et faites preuve d’altruisme, de philanthropie face au problème que l’on soufre.
Ainsi encore une autre vos raisonnables propositions sont souhaitables.

• Les inscriptions :
Pour les dates des inscriptions, on pense qu’ils ont moins d’importance que le problème des chambres, puisque que cela va durer de deux jours au max, à cause des travaux on peut supporter le mauvais planning, on a beaucoup supporté plus que cela. Mais aussi il cache derrière plusieurs choses, et plusieurs questions se posent :
pourquoi rassembler tous les gens l’axe casa-Kenitra tous les niveaux confondues puisque le problème peut se résoudre juste pour des chambresdoubles par exemple pour les filles 2ème année habitants dans cet axe, d’une autre part pourquoi diviser les 1ere année alors qu’on sait que tous les indices montrent qu’ils sont doubles ….

Cela nous incite à penser à des eventuels problèmes, y compris une autres fois celui des externes. Parce qu’apparemment ils cherchent à épargner des chambres pour les externes. Mais ca restent des suppositions . Tous les INSEAistes peuvent fournir des sacrifices pour dépasser leurs problèmes, non pas en rajouter les problèmes des externes. L’administration, devenant de plus en plus jemenfoutiste, doit en être consciente. Il faut donc être prêt à tout…au lieu de se combattre entre nous.

Cela à-propos de l’annonce de l’administration, et soyez confiants nous allons faire de notre mieux pour protéger nos intérêts voir les améliorer et les perfectionner.et sachez que nous combattons pour cela même si que l’on en profite pas et que ca soit profitable pour les generations futurs.

• Message à saisir et à retenir :
Dans notre politique aussi qui vise à défendre tous ceux qui travaille honnêtement, avec dévouement et avec fore pour le bien de notre institut, y compris les gens du bureau de l’association. Nous disons à tous le monde et notamment aux vrais achbaa7 !! , Qu’on ne trouve
jamais lors des vraies discussions que lorsqu’il s’agit de leurs propres intérêts. Je leurs dit aussi que ces gens là « kaydiro ga3 l3abi » et font toujours plus que le nécessaire, bien sur pas pour vous
satisfaire nos chers vrais achba7, et ils continueront toujours à le faire jusqu’au bout soit que vous avez voté pour eux ou pas, parce que tout simplement c’est leur devoir devant Dieu et vis-à-vis de leur cher institut.

Je vous rappelle chers INSEAistes que l’année dernière, l’INSEA a été place de guerre et de confrontations maintes fois entres les égoïstes, aussi on a vécu de pires moments à cause de cela. Chose qui n’est pas acceptable depuis cette année. Et là on tient à mettre à vos connaissances qu’on combattrait dorénavant et le jemenfoutisme de l’administration et les esprits égoïstes de quelques-uns.

• Finalement :
On va essayez de changer le planning des inscriptions, et si jamais impossible à cause des travaux, c pas du tout grave, (on peut trouver des solutions pour les personnes qui fassent la navette si elles veulent), et trouver la solution optimale pour l’hébergement. Donc sauf aucune mention de contraire, les dates d’inscriptions resteront telles qu’elles sont.
Mais l’important c’est que vous soyez toujours prêt à se défendre comme un seul corps, un seul esprit contre les vrais problèmes. Il est temps que vous soyez responsables, raisonnables, altruistes…, tout simplement INSEAistes.
Cordiales salutations

ADEI INSEA
reponse suite à l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

med.oukheyi
Président ADEI
Président ADEI

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à tous les étudiants

Message par euterpe le Mar 22 Sep 2009 - 23:14

rd.ous_sergi_sama a écrit:
majdou a écrit:salam,
-----------Modération-------------, 3ad daba vous voulez reflechir, et vous protestez vos droits, aviez vous fait déja vos devoirs? en vérité non. car quant il était temps de faire nos devoirs et de protester nos droits vous n'étiez pas là, au moment des grèves au sein de l'INSEA, et casa et les autes ville du dit "axe" étaient la porte à coté, mnt non?. le premier jour de la grève on était nombreux car pas mal de nous "t7essslo f l'amphi", le deuxième jours en se retrouve avec meme pas une cinquantaine d'éléves, et vous jugez l'ADEI pourkoi il n'a pas fait ça, pourkoi il a fait ça, faut juger soit meme avant les autres. donc comment vous voulez que l'administartion exauce vos besoins si on ne s'unit pas, si l'administration ne voit pas au moins 500 éléves qui font une grève progressive, afin d'appuyer nos idées, comment vous voulez qu'elle se donne de la peine à penser aux solutions des problèmes. hélas....

donc je pense que la répartition que l'administration veux faire est la plus équitable, celle des chambres doubles pour les filles du dit "axe" et des individuelles pour les filles loin de l'axe.

personnellement j'habite casa, et je connais bcp de filles qui sont
très loin de l'axe, elles souffrent, et franchement leur souffrance
n'est point comparable à la notre, et leurs conditions sont plus pire
que les notre.

donc je vous demande de faire preuve d'altruisme, et de ne pas étre égoiste.
et sidi rebi kayjazi koula wa7ed 3la neya dialou

je voulais toujours cracher ces mots ,mais personne comprend cela . bien di khoya . je vais ajouter d'autres choses quand le temps viendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--->Leurs conditions ne sont pas pire même les étudiantes habitant casa seraient restées si la situation s'y prêtait,mais tel n'est pas le cas
--->La réponse est pertinente "cracher" c'est ce que tu viens de faire maintenant et je suis désolée pour toi...Tu m'inspire plus de pitié que de haine

euterpe
Régulier(Sbassa)
Régulier(Sbassa)

Message par benlarhzal (ghzaliii) le Mar 22 Sep 2009 - 23:25

arrêtez ac cette histoire de l axe et d égoïsmes pourquoi vous ne demandez qu au gens de l axe de ne pas être égoïstes et les autres ????? je voit pas pourquoi vous n optez pas pour le tirage au sort c est ce qu il y a de plus raisonnable et du moins égoïste on en a marre de tte cette histoire et de tte cette discrimination et vous les garçon ne parlez pas des chose comme s il n y avait aucun blem parce que si vous etes a 100% convaincu cédez nous votre internat et prenez la notre comme ça il n y aura aucun blem ( puisque vous estimez cela de l égoïsme )

benlarhzal (ghzaliii)
membre
membre

Féminin

Message par mehdi.alaoui.mrani le Mer 23 Sep 2009 - 0:23

hmmmmmmm....Bon je vais vous résumer un peu ce qui s'est passé durant ces 6 dernières pages ...
Deux axes : chacun soutien son voisin, chacun propose la solution qui lui convient...De toute facon, ce que décidera l'administration houa li ghadi ykoun. POINT BARRE

mehdi.alaoui.mrani
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009 - 0:28

euterpe a écrit:

--->Leurs conditions ne sont pas pire même les étudiantes habitant casa seraient restées si la situation s'y prêtait,mais tel n'est pas le cas
--->La réponse est pertinente "cracher" c'est ce que tu viens de faire maintenant et je suis désolée pour toi...Tu m'inspire plus de pitié que de haine

c bien euterpe , il existe encore des gens ki sont sensible et ki ont pitié au lieu de haine tu a bon coeur ,vraiment on est a la hauteur d'un eleve ingenieur . j'ai bien aimé merci khoya Smile

les externe a l'internat ,on pe rien faire Smile

Invité
Invité

Message par capatas le Mer 23 Sep 2009 - 0:42

Salut j'ai pris la peine de tt lire f ce topic . Je voudrais juste savoir pourquoi les demoiselles qui sont de villes lointaines ne discutent pas de la soluc dial tirage .c'est la plus classique des solutions !yaura des gens qui seront forcement contre certes (car c'est contre leurs interets personnels) mais si ca ne depasse pas les 50 per cent bah c la majorité qui gagne!!! ski est inquietant c kya pas plus de 20 per cent des inseaistes(filles surtt) qui discutent sur ce forum ;c un peu compliqué comme situation khass chi demoiselle (qui a un fort cacartere de preference) tchouf comment susciter l'attention des 114 filles 2 eme année (msn.facebook personel des 114 filles en leur donnant le lien dial had topic puis poser une question simple: pour ou contre le tirage au sort ;comme ca vous aurez des chiffres .Pour les mails ya inseatec² ) je crois ke c une soluc pour rassembler le plus de filles possible est discuter car se deplacer est a mon sens peu convenable ! (machi so9i mais hna rah on defend votre cause vous etes des collegues keumeme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )! Une ptite question pour mehddi sinon azeba ou Simo lol : est ce que les deuxieme année garcons dial le foutu axe sont susceptibles davoir une ch' double oula c pa encore sur (pske jai des ptis projets kjvoudré mettre a terme si vous voyez ske jveu dire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />) merci d'avance les gars .Les filles vous avez un ultimatum de 3j [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que l'une de vous prenne l'initiative . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

capatas
membre
membre

Masculin

Message par mehdi.alaoui.mrani le Mer 23 Sep 2009 - 1:22

Capatas tu auras ta chambre individuelle, don't worry !

mehdi.alaoui.mrani
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par benlarhzal (ghzaliii) le Mer 23 Sep 2009 - 1:38

allez les gens de moderation organisez un vote pour le tirage au sort comme ca on aura une idée sur les gens qui sont pour ou contre a vous monsieur mehdi

benlarhzal (ghzaliii)
membre
membre

Féminin

Message par capatas le Mer 23 Sep 2009 - 2:17

Wa plus de confiance m3a cette admin elle nous a entubé l'année derniere ghir l9wna jdade ma rah layster o safi ....tansed 3lia lbab 3ad i'll not be worry

capatas
membre
membre

Masculin

Message par capatas le Mer 23 Sep 2009 - 2:18

en tt cas merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

capatas
membre
membre

Masculin

Message par D.Maroua le Mer 23 Sep 2009 - 2:39

majdou a écrit:
leurs conditions sont plus pire que les notre.

Plus pire (plus meilleur)--> expressions qui n'existent pas dans la langue française...
pire=plus mal

je sais que c'est hors sujet mais bon...ça peut aider.

Pour ce qui est du problème discuté ici... majdou je te demanderais de relire mes postes où j'expliquais un peu le problème des gens de "l'axe"...

I' the captain of my soul!!

William Ernest Henley

D.Maroua
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par D.Maroua le Mer 23 Sep 2009 - 2:42

euterpe a écrit:En lisant les décisions prises par l'administration suite à des "négociations" avec l'ADEI qui a refusé dans un précèdent sujet de répondre à une question posée par D.Maroua que j'ai REposé mais sans réponse:qu'est ce que vous avez proposé pour les filles? et les commentaires de "certains" utilisateurs en totale déconnexion avec la réalité (car proposant des solutions à LEUR problème en oubliant TOTALEMENT les autres) je ne peux que constater que la différence entre le Génie et la Bêtise, est que le Génie a des limites.Vous saurez aisément vous situer.....
Certaines suggestions et remarques méritent notamment d'être citées:
-Tirer au sort les chambres restantes-->j'approuve, néanmoins pour être sûres que l'administration ne réservera pas ces chambres à des externes l'ADEI (tiens,j'ai toujours confiance en l'ADEI!!!!) se réservera le droit de garder les clés de ces chambres pour les attribuer à des étudiantes désignées par tirage au sort.
-Faire en sorte que les étudiantes aient une chambre individuelles durant un trimestre dans l'année-->J'approuve partiellement car la majorité choisira de résider en chambre individuelle durant le premier trimestre néanmoins si on tire au sort et la chambre et la durée de résidence au sein de ladite chambre mon approbation sera totale.
Je tiens à rappeler au passage que"l'internat EST Là POUR NOUS PROCURER DES CONDITIONS OPTIMALES DE TRAVAIL"et non bach "yssekene" les "gens de l'axe"(je me sens bête en les traitant ainsi)et les "gens hors axe"(quoique kaynin des étudiants qui ne font qu'exister au sein de l'internat mais ca c'est un autre problème)sinon dès le début l'école makanetch te3ti des chambres aux "étudiants de l'axe" (encore le mm qualificatif stupide mais je m'en excuse).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Respects!

euterpe a écrit:Finalement noter que l'école a réussi le pari de nous DIVISER en effet:
-en octroyant des chambres individuelles aux garçons on ne pourra compter sur leur mobilisation durant les grèves
-En octroyant des chambres individuelles aux étudiantes "hors axe" '(je m'en excuse) qui ne se mobiliseront pas elle aussi
Seules donc seront concernées les étudiantes appartenant à l'axe ......

Loooooool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel raisonnement !hih Bravo Very Happy

William Ernest Henley

D.Maroua
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par mehdi.alaoui.mrani le Mer 23 Sep 2009 - 7:02

Meriem, il serait insensé d'organiser un vote sur le forum à propos un sujet pareil, car les gens qui trainent par ici sont très minoritaires et ne représentent pas l'avis général

Maroua : iwa baaaaaaaaaaaz Very Happy Ma kat9adaych :d

Pour finir je vous qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! C'est vraiment insensé toute cette discussion à ce moment là, faites d'abord votre rentrée, installez vous , assurez vous que les externes n'envahiront pas votre internat et que les chambres restantes seront vraiment là, après si l'administration aura décidé d'une quelconque répartition ... Sinon vous pourrez toujours songer à un tel moyen Wink La zerba 3la sla7

mehdi.alaoui.mrani
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par D.Maroua le Mer 23 Sep 2009 - 9:41

Ce que je pense sara7a??

l'administration se fiche pas mal de tout cela, elle va donner double à toutes les files et le reste il sera distribué sur des externe...

@ Midiiiii (Mehdi)... hih lahla i9lb Very Happy!!!

William Ernest Henley

D.Maroua
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par b_asma le Mer 23 Sep 2009 - 9:49

Je crois qu'il est temps de verouiller ce sujet, puisque tout est clair, Je souhaite à chaqu'un une bonne reprise inchallah !

b_asma
Modératrice Générale
Modératrice Générale

Féminin

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut