inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

les chambres restantes inoccupées dans les bâtiments des filles 5 3 2

les chambres restantes inoccupées dans les bâtiments des filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les chambres restantes inoccupées dans les bâtiments des filles

Message par anas joulale le Jeu 24 Sep 2009 - 23:48

Bonjour,par cet article j'aimerais bien mettre en exergue le problème que posent les chambres restantes dans les bâtiments des filles, le problème c'est que si la direction de l'internat attribue des chambres doubles aux filles de la 2 ème année, il restera des chambres ,bien entendu, inoccupées.
D'après monsieur Jamal (directeur de l'internat) l'attribution des chambres doubles aux filles de la 2 ème année n'est pas la solution définitive et la direction attendra à ce que les inscriptions soient faites pour énumérer le nombre des chambres restantes qui dépendra des filles inseaistes non inscrites à l'internat , si les chambres restantes sont suffisantes alors le problème des filles de la 2 ème année sera résolu et chacune des filles aura sa chambre individuelle.Dans le cas contraire l'adriministration ne propose aucune solution alternative ,et c'est à nous dans ce cas de réagir et de proposer une solution , sinon on ouvrera donc la grande porte aux externes pour bénéficier de ces chambres d'une façons individuelle.
La procédure qui me semble logique et raisonnable et que je propose c'est d'organiser une assemblée générale exceptionnelle (organisée par l'ADEI) le plus tôt possible , énumérer les solutions proposées par les élèves ,les étudier en détail et adopter une ,soit par vote soit par autre moyen.

Finalement ,si on arrive à faire ce pas (chercher de trouver une solution) !!!!!!! et de proposer une solution ,cette solution ne sera absolument pas unanime ,mais c'est mieux que d'ouvrir la grande porte aux externes.

anas joulale
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: les chambres restantes inoccupées dans les bâtiments des filles

Message par stephewhiteman le Jeu 24 Sep 2009 - 23:53

" llahouma fina wla f l brrani "
bien dit khoya anas

stephewhiteman
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par reda-lulu le Ven 25 Sep 2009 - 0:18

bien dit,
organiser une assemblée générale
pour dire voila quelque solution (genre tirage au sort,la plus loin aura chambre indiv:c les deux sol les plus résonnables)et voter pour l'une des deux ,
il ne faut tout de meme pas oublier que s.
cette solution ne sera absolument pas unanime ,mais c'est mieux que d'ouvrir la grande porte aux externe

et bonne chance les filles

reda-lulu

Masculin

Message par mouna.mam le Ven 25 Sep 2009 - 0:52

je veu juste savoir pk ils n'ont pa afficher mon sujet. jé déja proposé une solution ki peu résoudre ce problème. personellement je trouve pa de problème si on va avoir 1 internat mixte. puisk drari 3andhoum 10 chambre zaydin y3tiwna pavillion khass bina é les autres filles qui restent ymchiw l'inpt.
ké ce ke vs pensé ???

mouna.mam

Féminin

Message par anas joulale le Ven 25 Sep 2009 - 2:15

Pour répondre à la proposition de mouna ,j'aimerais bien clarifier certains points.
Premièrement le pavillon chez les garçons compte 50 chambres donc avoir un pavillon mixte est impossible , mais comme même cette solution a été proposée l'année précédente à monsieur Jamal, il a bien dit qu'on peut rendre cette solution possible si on sépare les filles et les garçons d'un même pavillon par un mur de bois qui sera bâti et on ouvre la porte des escaliers de secours de la partie des filles , comme ça les filles auront un petit pavillon dans le bâtiment des garçons avec une porte à part,mais vu que cette solution a été proposée tardivement (mars 2009) et la quasi absence de la pression des élèves sur la direction de l'internat, la direction l'a négligé .
Deuxièment l'hébergement des filles dans l'internat de l'INPT ou autre institut nécessite une convention entre les deux établissements (selon le directeur de l'institut) et avec l'absence de ces conventions cette solution ne figure pas dans la liste des possibilités.

anas joulale

Masculin

Message par soma ya le Ven 25 Sep 2009 - 10:42

bonne proposition mouna..personellemn ma3andish moshkil tkoun andi chambre indv f pavillon d lé garçon..jesper bien ke l'adei prend cett solution en considération..

soma ya

Féminin

Message par mouna.mam le Ven 25 Sep 2009 - 10:55

merci Anas pour la bonne réponse. jé une autre proposition binisba les filles et les garçon de rabat wnawahi dyalha ila ma3andhoumch mochkil ytaf9o wyakhdo chambre double wykhaliw qql chambre pr les autres filles ki habite loin de rabat( je di ila ma3andhoumch mochkil bien sur wila khdina en considération dik la proposition dyal pti pavillion fjiht drari bghad nadar 3la axe ou sans axe). et merci pr vs plZZ

mouna.mam

Féminin

Message par mehdi.alaoui.mrani le Ven 25 Sep 2009 - 11:31

Mouna je voudrais savoir est ce que t'es une première année ?

mehdi.alaoui.mrani
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par T.Siham le Ven 25 Sep 2009 - 11:42

salam, ana je ne sais pas 3lach had l'école bou7edha complique les choses, 3lach les autres écoles une fois taykoun 3endhoum un excés f l'effictif qui dépasse le nombre des chambres tayel9aw des solutions li houma logique, ana vraiment mafhemtch, 3lach l'ensias had l3am meli makfatch l'inernat les gens de rabat ma3tathomch l'internat o dat les autres filles l swissi, lmohim l9at une solution 7na neglsso 7ta "ti7 l bida f tass" kima taygolo 3ad nchofo mandiro. la solution li ter7o men 9bel 3la les gens du dit "axe" et nn "axe", je la trouve logique, ghir nass li kebroha o man3erf chno o l'egoisme par excelance ban, o pas mal de filles men "l'axe" n'ont rien dit, et elles acceptent o chafoha meme logique, ghir la minorité, mais avec des arguments très faibles et meme une grande contradiction dans le raisonnement.

T.Siham

Féminin

Message par b.ghita le Ven 25 Sep 2009 - 12:04

j'aimerais bien vs dire que les gens dit du axe ne sont pt egoiste(je parle de certains)pisque on veut pa avoir des chambres indiv pr ns é pa pr les autres..tte personne se deplacemnt via un train pr une longue distance a le droit davoir une chambre indiv..daba o lieu de parlé du axe ou non pk ne pa parlé des gens ki habite a deux pas de linstitu ou ceux ki prennent des chambres ailleurs..ca serè mieux..il fo juste se metrre daccor wsafii..wmaghaykoun gha lkhir vers la fin..koulchi kaydouz....

b.ghita

Féminin

Message par mouna.mam le Ven 25 Sep 2009 - 14:37

mahdi chui une fille de 2ème année jé déja trouvé l'année dernière bcp de difficultè c pourkoi j'essay de proposé des solutions applikabl. ana kantalab wlad rbat w kol bent aw wald ki ont les moyens pr trouvè un logement ailleur ykhaliw les chambres dyalhoum les autres li mhtajinha ktar. é surtt hadok li kryin 3la bara rah c vraiment inutile é unhumain de garder une chambre à linternat whoma kaychofo khothoum mhtajinha ktar manhom. raha mas2ala insaniya é d'ailleurs vs savè ts ke la 2ème année S3IBA bzaaaaaaf 3la la 1ème. iwa lah ydir tawil lkhir o safi.

mouna.mam

Féminin

Message par D.Maroua le Ven 25 Sep 2009 - 15:01

anas joulale a écrit:

La procédure qui me semble logique et raisonnable et que je propose c'est d'organiser une assemblée générale exceptionnelle (organisée par l'ADEI) le plus tôt possible , énumérer les solutions proposées par les élèves ,les étudier en détail et adopter une ,soit par vote soit par autre moyen.

J'apprécie..l'important c'est qu'il n'ait pas d'externes!

I' the captain of my soul!!

William Ernest Henley

D.Maroua
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par z.nassim le Ven 25 Sep 2009 - 20:37

Salam tout le monde, je voudrais intervenir pour répondre à Mlle T.Siham pour lui dire que la solution du dit "AXE" n'est pas logique du tout.Ce n'est point de l'egoisme, rend toi compte que si on sort ensemble men l'INSEA (ana wiyak) moi ayant pour destination salé et toi par exemple Casa ou jdida ou autre... crois moi, il se pourrait que tu arrives avant moi et en forme... tu peux pas imaginer "tkrfissa" qu'on endure pour arriver ldar...désolée mais Je ne vois pas en quoi ca pourrait être une solution...

z.nassim

Féminin

Message par benlarhzal (ghzaliii) le Sam 26 Sep 2009 - 21:53

oé je suis tt a fait d accord avec toi moi aussi je suis de salé et ca me prend plus qu une heure pour venir de la maison bien sur dans les meilleurs des cas a l INSEA donc c est pas possible de sortir avant 7H de la maison juste pour arriver a temps et toi siham arrete de parler de l egoisme car tu ne s est pas ce que c est que c est q u habiter a rabat wa nawahiha

benlarhzal (ghzaliii)
membre
membre

Féminin

Message par i.mokhtari le Sam 26 Sep 2009 - 22:12

merci les filles, bien dit, je ne vois pas pourquoi c'est les filles de l'axe qui doivent accepter les chambres doubles, vous n'imaginez pas à quel pt c'est pénible de faire le trajet souissi-salé, essayez-le et vous allez voir (alors que vous palez des gens de l'axe comme si un jet m'attend pour me déposer chez moi ds un clin d'oeil).Alors axe ou pas axe ce n'est pas un critère raisonnable du tout

i.mokhtari
membre
membre

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut