Proposition
inseadima :: I N S E A :: Options :: ECONOMIE APPLIQUEE :: Etude :: 2éme année
Page 1 sur 1 • Partager •
Proposition
Bonjour,
Avant toutes choses je tiens à féliciter les initiateurs de ce site...
Mais encore, je propose à tous ceux qui seront intéressé de rendre la discussion plus porteuse en abordant une série de sujets d'actualités économiques, financières et statistiques...
Faisant le premier pas je propose à titre d'exemple de discuter sur l'évolution du prix du Brent, son éventuel impact sur l'économie nationale? et les stratégies à décelopper pour réduire ses effets et pourquoi pas cette dépendance?
Et Merci...
Avant toutes choses je tiens à féliciter les initiateurs de ce site...
Mais encore, je propose à tous ceux qui seront intéressé de rendre la discussion plus porteuse en abordant une série de sujets d'actualités économiques, financières et statistiques...
Faisant le premier pas je propose à titre d'exemple de discuter sur l'évolution du prix du Brent, son éventuel impact sur l'économie nationale? et les stratégies à décelopper pour réduire ses effets et pourquoi pas cette dépendance?
Et Merci...

M.Benlamine- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

-

Re: Proposition
bon j croi on commence dabord par citer causes de ces successives hausse de prix du brent... j croi ke la politik joue bcp ds ce domaine la(les guerre en proche orient,les pb avec l'Iran....),il ya aussi les membres de OPEC ki a eux revient la decision d'augmenter la production afin de baisser le prix,sans oublier le fait ke l'economie de USA est en plein crises...mai j sai pa si le cour de change de $ a klk chose a faire ds cette histoire?
bon j'invites les membres du forum de ns raconter de ce kil pensent.
bon j'invites les membres du forum de ns raconter de ce kil pensent.

reda312- Membre efficace

-

tu sé lorsqu la valeur d dollar diminuer alors ,au sein du pays;sa production et lexportation augmente alors j pense ke cette baisse a pr but de bien maitriser et protéger sn marché de ts les prd qui vient de létrengé ;
mé cela va augmenter la factur pétroliere de USA et surtt qu il é le premier consommateur de cette matiere( et cé pr cela que USA fai la geurre en Irak)
de ttes façon je croi que la cause primordial de cela cé la déséquilibre entre loffre et la demande et ( surtt que les ressources sont commencer à sépuiser=> les geurre et la course vers la pocession de la plus grd quantité de petrol)
mé cela va augmenter la factur pétroliere de USA et surtt qu il é le premier consommateur de cette matiere( et cé pr cela que USA fai la geurre en Irak)
de ttes façon je croi que la cause primordial de cela cé la déséquilibre entre loffre et la demande et ( surtt que les ressources sont commencer à sépuiser=> les geurre et la course vers la pocession de la plus grd quantité de petrol)

tofi9.f- Régulier(Sbassa)

-

Bonjour à tous,
Déjà ravi qu'il y est de la discussion..
Mais je préfère qu'elle soit scientifique, rédigé et même soutenue...
Certes le problème du pétrole peut etre expliqué par plusieurs élements, mais pourquoi ne pas essayer de cadrer cette discussion sur les effets de cette hausse continue sur notre économie...
C'est une question que je pose a des ingénieurs économistes et j'espère que les réponses seront de tailles.
Bonne journée ...
Déjà ravi qu'il y est de la discussion..
Mais je préfère qu'elle soit scientifique, rédigé et même soutenue...
Certes le problème du pétrole peut etre expliqué par plusieurs élements, mais pourquoi ne pas essayer de cadrer cette discussion sur les effets de cette hausse continue sur notre économie...
C'est une question que je pose a des ingénieurs économistes et j'espère que les réponses seront de tailles.
Bonne journée ...

M.Benlamine- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

-

j ss tt à fait dacc avec vs en ce pt
in chaalah on va appliquer cette idée entre nous les economistes mé j éspère que ts les laureats ( surtt économistes) participent intensément ds ce forum avec leurs idées respectueuses et prq pa faire des analyses economiques "vous" aussi pr nous donner des exp.
et méme des conseils. des titres des livres qui peuvent etre interessants; et mééme des infos sur vos carriers ( expliqué ns le travail que vs faite ....)
merci bcp pr vos conseils (j sé que vs etes tres occupé +)
on atten de vs (ts les laureats) des vrais articles propre à vous sur ts les sujet economique du Maroc ou de létranger car on a lintention de faire un magazine eco de l'INSEA.
in chaalah on va appliquer cette idée entre nous les economistes mé j éspère que ts les laureats ( surtt économistes) participent intensément ds ce forum avec leurs idées respectueuses et prq pa faire des analyses economiques "vous" aussi pr nous donner des exp.
et méme des conseils. des titres des livres qui peuvent etre interessants; et mééme des infos sur vos carriers ( expliqué ns le travail que vs faite ....)
merci bcp pr vos conseils (j sé que vs etes tres occupé +)
on atten de vs (ts les laureats) des vrais articles propre à vous sur ts les sujet economique du Maroc ou de létranger car on a lintention de faire un magazine eco de l'INSEA.

tofi9.f- Régulier(Sbassa)

-