inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

masters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

masters

Message par h.zineb le Ven 26 Oct 2007 - 16:26

salut économistes,
je vois que les étudiants en 3ème année ne sont pas encore très actifs dans ce forum.
alors, pour commencer, comme on dit ce que n'est le début qui est difficile..
aujourd'hui qq étudiants de l'INSEA ont effectué une visite au forum qui se déroule à la foire internationale de casablanca, concernant les 3ème cycle, master et MBA..
j'aimerai avoir votre avis la-dessus.
personnelemnt, je l'ai trouvé de bas niveau, vu que yavait que les écoles privés et rien de vraiment intéressant, a part peut etre master en polyfinance et al akhawayne.
je pense que tous les étudiants sont intéressés par des masters alors je vous invite à prendre part à la discussion afin de nous conseiller mutuellement et d'aller vers l'avant.

h.zineb
membre
membre

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: masters

Message par M.Benlamine le Jeu 22 Nov 2007 - 8:39

Bonjour,
Alors alors, concernant le master il me semble que certaines écoles propose actuellement des masters assez interessant au niveau national et puis il y'en a tt un tas au niveau de la france...
Mais l'idée que j'aimerai partagé avec vous concerne plutot le choix de la discipline, et la nature du master, formation continue ou tout simplement a plein temps...
Pensez y c'est un choix difficile mais des plus important dans la carriere de tout un chacun

M.Benlamine
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin

Message par h.zineb le Sam 22 Déc 2007 - 13:32

et toi, que pourrais tu nous conseiller, concernant la nature du master et l'ecole?

h.zineb
membre
membre

Féminin

Message par hicham_bennouna le Mar 24 Mar 2009 - 10:01

A mon avis il faut tout d'abord penser à l'envie de la personne.
si elle veut de la recherche, cad un master recherche pour après préparer un doctorat, c'est l'université qu'il faut viser, et si c'est un master pro alors là il faut choisir une bonne école, car porfois on choisit une école rien que pour avoir un diplome francais ou quoi? je parle ici des masters en économie..
et le choix entre c'est deux types de master est loin d'être comparable...

hicham_bennouna

Masculin

Message par sahnoun le Mar 24 Mar 2009 - 15:54

bonjour

je suis pas économiste mais le sujet est trés intéressant Wink

pour le master de recherche, comme il l'a mentionné hicham il faut viser les universités, mais j'adice qu' on a une particularité assez remarquable en effet:
un ingénieur d'Etat en actuariat ou en finance ou en n'importe quelle fillière peut accéder directement au cycle du Doctorat sans passer par le master du recherche, d'ailleur il ya avait une offre affichée à l'INSEA concernant la mémoire de doctorat encadré par monsieur Dévolder en Bélgique dédié aux actuaires de l'INSEA;

et bon courage les inseaistes

sahnoun

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut