EcoNews
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
EcoNews
Rappel du premier message :
c'est un journal realisé par l club économie pr tous les Inseaist(sans exception) , comme vous saviez ;il est disponible chez Abdalah pr une somme d'argent de 3Dhrs.
"EcoNews" contient de nombreux sujets qui semblent etre tres interessants pr ts les etudiants. en effet, pour cette 1er edition, elle contient de divers articles:
la loi de finance 2008; Marché d'action et marché d'endettement...et j vous laisse decouvrir les autre article, vous méme.
j répète tjrs que le journal "EcoNews" est fait pr ts les Inseaist et qu il ouvre ses pages pr ts vos articles (qu ont une relation avec l'économie,en général).
club economie
"EcoNews" faite par des Inseaist et pr tous les Inseaist.
c'est un journal realisé par l club économie pr tous les Inseaist(sans exception) , comme vous saviez ;il est disponible chez Abdalah pr une somme d'argent de 3Dhrs.
"EcoNews" contient de nombreux sujets qui semblent etre tres interessants pr ts les etudiants. en effet, pour cette 1er edition, elle contient de divers articles:
la loi de finance 2008; Marché d'action et marché d'endettement...et j vous laisse decouvrir les autre article, vous méme.
j répète tjrs que le journal "EcoNews" est fait pr ts les Inseaist et qu il ouvre ses pages pr ts vos articles (qu ont une relation avec l'économie,en général).
club economie

tofi9.f- Régulier(Sbassa)

-

Re: EcoNews
Ne t'inquiete pas c'est acceptable de ta part ilhame,,,
Mais tu dois savoir que je suis nouveau dans le jeu....
Mais tu dois savoir que je suis nouveau dans le jeu....
Amine_ECO- Chef - Group

ba amine pour sudoku si tu vx en jouer je pourerai te donner klk chose j'ai des sites mais sincerement je sais po comment le dire mais EcoNews c avant tt un journal economique biensur ki est realisé par des etudiants de l'Institut comme tu le sais et en+ on a essayé d'eviter de tomber dans les trucs du genre car comme tu le sais tres bien ke nous essayons de faire klk chos d'un peu professionnel cad on vt po avoir d'ironie et des truc comique pour cela il y a azzawal ke je felicite Mr aissam pour ces efforts a sa realisation
SVP => mnt essayons d'etre serieux si vous avez des article a nous proposer ca sera avec grandes joie ke nous acceptons vos article et bonne chance mes amis(es)
SVP => mnt essayons d'etre serieux si vous avez des article a nous proposer ca sera avec grandes joie ke nous acceptons vos article et bonne chance mes amis(es)

Saad_eco- Membre Confirmé

-

je vois ke votre "éconews" est plus utile pour les 2éme et 3éme année.pour les 1ére année c bien utile de réserver des articles ki les informent mieux sur le métier d'un économiste,sa situation dans le marché de travail et les divers chemins(spécialité.master...) ki pt suivre aprés l'acquisition de son diplome.et merci amis pour vos efforts

L.ilhame- Membre Confirmé

-

ben je croi k'il y a une rubrik speciale pr les prix nobel en economie et ca donne a chak foi le profil des economiste ben pr les master je sai po koi dire mais vous voulez ki y a un sujet alors je propose d'y ecrire un et on va le publier
pour les premier ben on a mis a votrer dispo un lexique economique des citation et enfin je crois ke les ecrit ne sont po focalisé sur economie biensur il y a de l'actulaité et divers..............
pour les premier ben on a mis a votrer dispo un lexique economique des citation et enfin je crois ke les ecrit ne sont po focalisé sur economie biensur il y a de l'actulaité et divers..............

-

en tout cas c'est toi qui a demandé de proposition!!

-

L.ilhame a écrit:en tout cas c'est toi qui a demandé de proposition!!
Wi t'as raison ilham....
mais khay saad...j sais qu'il y'a des sites de Sudoku pour s'amuser...
mais j'ai seulement demande une faveur....
c'est a dire Est ce possible.....??????
je ne vois pas pourquoi tu l'as pris comme quelque chose de defavorisable??????!!!!!
A propos de ca , j'ai une question a te demander ,bien sur tu peux repondre ou non ,c'est aussi une faveur.....
pourquoi les journaux de l'economie en general ,ne contiennent pas de Sudoku (a part AZZAWAL INSEA)???

Amine_ECO- Chef - Group

-

amine hta l3am jay o ndir lkhoya journal khas b sudoku 
makayn la faveur la hta wzzza
makayn la faveur la hta wzzza

-

haha..non,non,c'est pas aussi grave que ca...
merci ilham...mais seulement comme j'ai envie d'etre economiste inchae allah...
j'ai voulu participer a l'evolution de leurs ou plutot notre journal(eco news).....c'est tout...mais khay saad 9assah wajho m3aya chwiya...
en tout cas, c'est rien et encore merci Ilham..Bezzaf bezzaf...
et merci saad pour l'effort fournis...pour EcoNews
merci ilham...mais seulement comme j'ai envie d'etre economiste inchae allah...
j'ai voulu participer a l'evolution de leurs ou plutot notre journal(eco news).....c'est tout...mais khay saad 9assah wajho m3aya chwiya...
en tout cas, c'est rien et encore merci Ilham..Bezzaf bezzaf...
et merci saad pour l'effort fournis...pour EcoNews

Amine_ECO- Chef - Group

-

hta tji o ntfahmo a Mr Amine

-

Amine_BENH a écrit:mais khay saad 9assah wajho m3aya chwiya...![]()
machi ghi m3ak

-

desolé mais rakoum rakoum hors sujet svp ce sujet est reservé a EcoNews machi autres choses c finissant en ici ...;......
si il y a klk reproche a me faire par message privee
si il y a klk reproche a me faire par message privee

-

salut tt le monde
j ss vraiment heureux de voir ts ces remarques sur le journal=> ce qui montre que les insiestes sont vraiment interessé mais le prob cé lorsqu on cherche des gens aptes d'écrire des article pr le journal alors là on les trouve vraiment pas cé pas question de l'absence des gens capable de faire ça plutot cé l'absence désprit d'initiative chez qq1 ou lésprit de creation chez dautre; cela né qu une remarque à ajouter.
pr ceux qui disent que les article du journal ninteresse pas les éléves de 1er année sa reste avoir !!! nn cé pas le cas ts les articles les interessent en 1er degré car il ne faut pas oublier qu il vaut mieux entendre des mots pr la premiere fois sur le journal que de les entendre en classe au moins de cette façon on peut avoir du tps pour effectuer des recherches en plus je pense méme les etudiants de 1er année ce seront des éléve de 2iem année inchaalah! alors soyons actif et cherchons à comprendre ts les chose au lieu de dire que" sa dépasse nos limites; trouvons alors des moyens".
et pr khaay Amine j ai compris ce que tu vx dire par sudoku j pense
vraiment qu on fait des jeux sur le journal mé de façon que sa sera d'une grd utilité...
j ss vraiment heureux de voir ts ces remarques sur le journal=> ce qui montre que les insiestes sont vraiment interessé mais le prob cé lorsqu on cherche des gens aptes d'écrire des article pr le journal alors là on les trouve vraiment pas cé pas question de l'absence des gens capable de faire ça plutot cé l'absence désprit d'initiative chez qq1 ou lésprit de creation chez dautre; cela né qu une remarque à ajouter.
pr ceux qui disent que les article du journal ninteresse pas les éléves de 1er année sa reste avoir !!! nn cé pas le cas ts les articles les interessent en 1er degré car il ne faut pas oublier qu il vaut mieux entendre des mots pr la premiere fois sur le journal que de les entendre en classe au moins de cette façon on peut avoir du tps pour effectuer des recherches en plus je pense méme les etudiants de 1er année ce seront des éléve de 2iem année inchaalah! alors soyons actif et cherchons à comprendre ts les chose au lieu de dire que" sa dépasse nos limites; trouvons alors des moyens".
et pr khaay Amine j ai compris ce que tu vx dire par sudoku j pense
vraiment qu on fait des jeux sur le journal mé de façon que sa sera d'une grd utilité...

-

wi t'as raison khay taoufiq.... 

Amine_ECO- Chef - Group

-

tofi9.f a écrit:...pr ceux qui disent que les article du journal ninteresse pas les éléves de 1er année sa reste avoir !!! nn cé pas le cas ts les articles les interessent en 1er degré car il ne faut pas oublier qu il vaut mieux entendre des mots pr la premiere fois sur le journal que de les entendre en classe au moins de cette façon on peut avoir du tps pour effectuer des recherches en plus je pense méme les etudiants de 1er année ce seront des éléve de 2iem année inchaalah! ... que" sa dépasse nos limites; trouvons alors des moyens".
je parle comme étant une éléve de 1 ére année.alors d'aprés ce que g remarqué pas mal de gens ont le meme opinion.pour qu'on sera des éléves de 2 éme année, on sait pas encore!!!(on sait jamais)en plus qui sait si on sera des économistes ou nn.consérnant ton argument qui se base sur le fait que c mieux d'entendre des mots en éconews que de les entendre pour la premiére fois en classe je dirai que c bien, mais malheureusement que votre cher "éconews" est diffusée juste en qql jours avant l'examen.pour le dépassement de nos les limites;chacun a son univer vaste de création où il y a guére de limite,le probléme; c'est pas dans qql mois que tu orienteras forcément ton esprit créatif vers l'économie ou le monde économique...il faut du temps et pas les moyens car la volentée est le moyen important(prédominant).merci pour vos efforts et bonne continuité

-

lool bravo comme sa on commence à reagir j vs salue vraiment ; en faite on est ts des economiste à l'insea méme pr les etudiant d'option info ou dautres options et méme pr les etudiants de la 1er année ; cé sa qui fait la difference entre notre école et les autres. Alors il faut avoir un background economiq. pr les moyens ts nous avons les moyens on doi juste les dénicher.

-

salam
ben ki kal Mr taoufiq ke la premier edition contient un background ki va etre benefique pr les debutant ds l'economie et je crois ke dakchi li kan sera importt aussi lors de la periode de stage car vous serez confronter avec des terme ki sont nouveau et vous devez les comprendre vous seule et sans l'aide de personne
alors je crois k'il auriat d'autre edition prochaine et soyez a l'heure
ben ki kal Mr taoufiq ke la premier edition contient un background ki va etre benefique pr les debutant ds l'economie et je crois ke dakchi li kan sera importt aussi lors de la periode de stage car vous serez confronter avec des terme ki sont nouveau et vous devez les comprendre vous seule et sans l'aide de personne
alors je crois k'il auriat d'autre edition prochaine et soyez a l'heure

-

inchalah on attend toujours.

-

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2