Et de 5 pour le Forum GENI !
Page 1 sur 1 • Partager •
Et de 5 pour le Forum GENI !
L’INSEA (Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée), l’INPT (Institut National des Postes et Télécommunications) et l’ENSIAS (Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes) organisent les 7 et 8 mai 2008, à l’INPT, la 5ème édition du Forum GENI Rabat sous le thème « L’ingénieur marocain, gouvernance et ouverture ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Maroc d’aujourd’hui relève le défi d’un rythme de croissance rapide et d’une évolution certaine tant sur le plan économique que sur le plan politique.
En s’engageant dans un processus de gouvernance, notre pays suit la tendance de la mondialisation et de l’ouverture. Et ce à travers notamment une stratégie qui met en avant des secteurs porteurs en matière d’investissement.
pres
De ce fait, certaines questions nous interpellent :
Une évolution durable serait-elle réalisable sans l’appréhension d’une bonne gouvernance ? Quels sont les acteurs d’une bonne gouvernance dans un contexte d’ouverture ? Et quel est le rôle de l’ingénieur marocain pour accompagner cette dynamique de croissance ?
Autant d’axes de réflexion que mèneront les débats tout au long de ces deux journées du Forum GENI 2008 à travers :
*
Des espaces de rencontre « étudiants / entreprises » avec stands ouverts aux grands organismes et sociétés de renom ;
*
Des conférences et des tables rondes animées par des intervenants de haut vol issus de secteurs clés ;
*
Une mise en contact des entreprises participantes avec les profils d’ingénieurs recherchés
Au menu également de cette rencontre une course qui se déroulera dimanche, 4 mai à Rabat, sous le thème : » Un esprit sain dans un corps sain ». Cette activité est ouverte aux étudiants des différentes écoles et facultés, ainsi qu’aux enseignants et entreprises partenaires.
Et pour terminer l’événement sur une note pétillante, un diner de gala est au programme.
En espérant vous voir parmi nous lors de cette rencontre, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Maroc d’aujourd’hui relève le défi d’un rythme de croissance rapide et d’une évolution certaine tant sur le plan économique que sur le plan politique.
En s’engageant dans un processus de gouvernance, notre pays suit la tendance de la mondialisation et de l’ouverture. Et ce à travers notamment une stratégie qui met en avant des secteurs porteurs en matière d’investissement.
pres
De ce fait, certaines questions nous interpellent :
Une évolution durable serait-elle réalisable sans l’appréhension d’une bonne gouvernance ? Quels sont les acteurs d’une bonne gouvernance dans un contexte d’ouverture ? Et quel est le rôle de l’ingénieur marocain pour accompagner cette dynamique de croissance ?
Autant d’axes de réflexion que mèneront les débats tout au long de ces deux journées du Forum GENI 2008 à travers :
*
Des espaces de rencontre « étudiants / entreprises » avec stands ouverts aux grands organismes et sociétés de renom ;
*
Des conférences et des tables rondes animées par des intervenants de haut vol issus de secteurs clés ;
*
Une mise en contact des entreprises participantes avec les profils d’ingénieurs recherchés
Au menu également de cette rencontre une course qui se déroulera dimanche, 4 mai à Rabat, sous le thème : » Un esprit sain dans un corps sain ». Cette activité est ouverte aux étudiants des différentes écoles et facultés, ainsi qu’aux enseignants et entreprises partenaires.
Et pour terminer l’événement sur une note pétillante, un diner de gala est au programme.
En espérant vous voir parmi nous lors de cette rencontre, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Direction Forum INSEA DIMA
http:\\inseadima.com -- Since 23 Oct 2006
Successful
Overpowering
Unique
Helpful
Approachable
Important
Lucky[i]
Re: Et de 5 pour le Forum GENI !
Je ne comprend absolument pas à koi sert le forum
, non serieux au bout de 4 ans je sais po si ca a ete utile a kk à part le traiteur qui organise la soirée de gala 

shintok- Co-Admin

-

hhh
wé c vrais saad,mais juste pr le prestige 

Direction Forum INSEA DIMA
http:\\inseadima.com -- Since 23 Oct 2006
Successful
Overpowering
Unique
Helpful
Approachable
Important
Lucky[i]
je suis vraiment heureux de voir ke les INSEAiste se pose de tel kestion bon le FORUM sert au premier au rencontre entre etudiants et Laureats que vous serez d'ici quelque mois pour des entretien ou meme un recrutement si c'est possible apres et aussi sert a faire des simulation d'entretien et aussi au entretien interessé par le profil des etudiants organisant l'evenement bon s'il y a klk autres kestion je serais pret a y repondre

Saad_eco- Membre Confirmé

-

je crois par contre que le forum est indispensable pour une ecole d`ingenieurs et sa reussite reflete l`image de l`ecole ,alors j vois que le forum ce n`est pas juste une gala et un traiteur , on vit pendant deux jours a proximite des entreprises , une sortie de l`ordinaire vers le monde professionnel
b_asma- Modératrice Générale

-

Moi je dis que depuis 4 ans daba que je suis a l'insea, depuis le tout premier geni
, donc j'ai vu passer 3 promotions, je me rapel po k le forum a pu etre benefique à kk, c tt c k je voulais dire

shintok- Co-Admin

-

j'avais aussi la meme idée...que ce forum est une perte de temps.
sauf que pour notre promo, pas mal de personnes (et j'en fais partie) ont été convoquées pour des entretiens d'embauche, et ce à partir des cv déposés au Forum...finalement, ca peut servir quand meme!!
sauf que pour notre promo, pas mal de personnes (et j'en fais partie) ont été convoquées pour des entretiens d'embauche, et ce à partir des cv déposés au Forum...finalement, ca peut servir quand meme!!

H.Meryem- Membre efficace

-

evidemment que ca sert a bcp de choses sinn aucune ecole n`aurait perdu son temps a organiser de tels evenements 
b_asma- Modératrice Générale

-

et ça sert aussi à "ma7w l omya" sur le monde des entreprises 
c'est la qu'on te dis ooh hadi wa3ra nn hadi 3yana (avc des arg), j'ai découvert pas mal d'entreprises lors du dernier forum, donc si jamais y'a pas de recrutement, on enrichie comme meme notre "ta9afa l3anawin"...
c'est la qu'on te dis ooh hadi wa3ra nn hadi 3yana (avc des arg), j'ai découvert pas mal d'entreprises lors du dernier forum, donc si jamais y'a pas de recrutement, on enrichie comme meme notre "ta9afa l3anawin"...

bn.youssef- Co-Admin

-