inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

Et de 5 pour le Forum GENI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

good post Et de 5 pour le Forum GENI !

Message par s.souhail le Jeu 24 Avr 2008 - 22:44

L’INSEA (Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée), l’INPT (Institut National des Postes et Télécommunications) et l’ENSIAS (Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes) organisent les 7 et 8 mai 2008, à l’INPT, la 5ème édition du Forum GENI Rabat sous le thème « L’ingénieur marocain, gouvernance et ouverture ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Maroc d’aujourd’hui relève le défi d’un rythme de croissance rapide et d’une évolution certaine tant sur le plan économique que sur le plan politique.
En s’engageant dans un processus de gouvernance, notre pays suit la tendance de la mondialisation et de l’ouverture. Et ce à travers notamment une stratégie qui met en avant des secteurs porteurs en matière d’investissement.
pres
De ce fait, certaines questions nous interpellent :
Une évolution durable serait-elle réalisable sans l’appréhension d’une bonne gouvernance ? Quels sont les acteurs d’une bonne gouvernance dans un contexte d’ouverture ? Et quel est le rôle de l’ingénieur marocain pour accompagner cette dynamique de croissance ?
Autant d’axes de réflexion que mèneront les débats tout au long de ces deux journées du Forum GENI 2008 à travers :

*
Des espaces de rencontre « étudiants / entreprises » avec stands ouverts aux grands organismes et sociétés de renom ;
*
Des conférences et des tables rondes animées par des intervenants de haut vol issus de secteurs clés ;
*
Une mise en contact des entreprises participantes avec les profils d’ingénieurs recherchés

Au menu également de cette rencontre une course qui se déroulera dimanche, 4 mai à Rabat, sous le thème : » Un esprit sain dans un corps sain ». Cette activité est ouverte aux étudiants des différentes écoles et facultés, ainsi qu’aux enseignants et entreprises partenaires.
Et pour terminer l’événement sur une note pétillante, un diner de gala est au programme.
En espérant vous voir parmi nous lors de cette rencontre, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Direction Forum INSEA DIMA
http:\\inseadima.com -- Since 23 Oct 2006

Successful
Overpowering
Unique
Helpful
Approachable
Important
Lucky[i]

s.souhail
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.inseadima.com

Revenir en haut Aller en bas

good post Re: Et de 5 pour le Forum GENI !

Message par shintok le Jeu 24 Avr 2008 - 23:30

Je ne comprend absolument pas à koi sert le forum Surprised , non serieux au bout de 4 ans je sais po si ca a ete utile a kk à part le traiteur qui organise la soirée de gala Very Happy

shintok
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

Message par s.souhail le Ven 25 Avr 2008 - 0:39

hhh Very Happy wé c vrais saad,mais juste pr le prestige lol!

Direction Forum INSEA DIMA
http:\\inseadima.com -- Since 23 Oct 2006

Successful
Overpowering
Unique
Helpful
Approachable
Important
Lucky[i]

s.souhail
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.inseadima.com

Message par Saad_eco le Ven 25 Avr 2008 - 12:08

je suis vraiment heureux de voir ke les INSEAiste se pose de tel kestion bon le FORUM sert au premier au rencontre entre etudiants et Laureats que vous serez d'ici quelque mois pour des entretien ou meme un recrutement si c'est possible apres et aussi sert a faire des simulation d'entretien et aussi au entretien interessé par le profil des etudiants organisant l'evenement bon s'il y a klk autres kestion je serais pret a y repondre

Saad_eco
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin

Message par b_asma le Sam 26 Avr 2008 - 9:39

je crois par contre que le forum est indispensable pour une ecole d`ingenieurs et sa reussite reflete l`image de l`ecole ,alors j vois que le forum ce n`est pas juste une gala et un traiteur , on vit pendant deux jours a proximite des entreprises , une sortie de l`ordinaire vers le monde professionnel

b_asma
Modératrice Générale
Modératrice Générale

Féminin

Message par shintok le Sam 26 Avr 2008 - 13:11

Moi je dis que depuis 4 ans daba que je suis a l'insea, depuis le tout premier geni Smile , donc j'ai vu passer 3 promotions, je me rapel po k le forum a pu etre benefique à kk, c tt c k je voulais dire

shintok
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

Message par H.Meryem le Lun 28 Avr 2008 - 17:20

j'avais aussi la meme idée...que ce forum est une perte de temps.
sauf que pour notre promo, pas mal de personnes (et j'en fais partie) ont été convoquées pour des entretiens d'embauche, et ce à partir des cv déposés au Forum...finalement, ca peut servir quand meme!!

H.Meryem
Membre efficace
Membre efficace

Féminin

Message par b_asma le Lun 28 Avr 2008 - 17:57

evidemment que ca sert a bcp de choses sinn aucune ecole n`aurait perdu son temps a organiser de tels evenements Exclamation

b_asma
Modératrice Générale
Modératrice Générale

Féminin

Message par bn.youssef le Mar 29 Avr 2008 - 9:01

et ça sert aussi à "ma7w l omya" sur le monde des entreprises Very Happy
c'est la qu'on te dis ooh hadi wa3ra nn hadi 3yana (avc des arg), j'ai découvert pas mal d'entreprises lors du dernier forum, donc si jamais y'a pas de recrutement, on enrichie comme meme notre "ta9afa l3anawin"... Cool

bn.youssef
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut