question
inseadima :: I N S E A :: Options :: ECONOMIE APPLIQUEE :: Etude :: 2éme année
Page 1 sur 1 • Partager •
question
je entend tjrs parlé de caisse de compensation ms je sais pas exactement c est quoi avez vs des explications
merci
merci

m.safae- membre

-

Re: question
La Caisse de Compensation est chargée de mettre en œuvre la politique gouvernementale de stabilisation des prix. A cet effet : · elle est le seul organisme habilité à connaître de toutes les opérations de stabilisation des prix notamment à en assurer le financement et à effectuer ou à centraliser les prélèvements qui y sont afférents; · elle doit être associée aux études et décisions concernant les opérations relevant de son objet. par exemple cette caisse compense le prix de la bouteille de gaz du butane pour ramener son pris à 42.5 (en réalite 85 la bouteille). de meme pour le prix du beurre,de l'huile,du pain etc.... mais en realité ce sont les riches qui benificient des sevices offerts par cet organisme du fait que ce sont eux qui consomment plus (par exemple les riches achetent plus de bouteille de gaz l'une pour cuir les repas,l'autre pour le chauffage......) d'ou la recherche de la mise en place d'un modéle économétrique qui permetera aux démunis seulement de beneficier des services de cette caisse. alors à vous de jouer les économétres. | ||

younes.b- membre

-

merci pour ces eclaircicements
"""par exemple cette caisse compense le prix de la bouteille de gaz du butane pour ramener son pris à 42.5 (en réalite 85 la bouteille).
de meme pour le prix du beurre,de l'huile,du pain etc...."""
de cela je peux comprendre que la compensation c'est la subvention!!
j ai raison ou bien il ya une différence??
"""par exemple cette caisse compense le prix de la bouteille de gaz du butane pour ramener son pris à 42.5 (en réalite 85 la bouteille).
de meme pour le prix du beurre,de l'huile,du pain etc...."""
de cela je peux comprendre que la compensation c'est la subvention!!
j ai raison ou bien il ya une différence??

m.safae- membre

-

t'as raison, c vrai

achouka- membre

-

inseadima :: I N S E A :: Options :: ECONOMIE APPLIQUEE :: Etude :: 2éme année
Page 1 sur 1